PIOTROWIK - NAROZNA

Démarré par Archives, 12 Mars 2024 à 18:03:37

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 29 février, 2016 19:38

bonsoir

Dans cet acte je ne comprends pas les mentions alias pour la défunte et son époux ?
l'explication se trouve-t-elle dans le paragraphe entouré ?

J'ai pu y comprendre les 2 derniers mots soit "pas connu" mais le reste ?

Si quelqu'un peut m'aider à déchiffrer cette phrase

merci d'avance

Archives

Date: 29 février, 2016 21:49

Bonsoir

Je vous traduis la phrase entourée :

Le nom des parents de la défunte ne sont pas connus du témoin.

S'agit-il de ce couple ?

Catholic parish Kamieniec (Śmigiel) [Kaminiec]
entry 12 / 1853

Andreas Piotrowik (47 years old, widower)
Josepha Narożna (40 years old, widow)

Monique(62)

Archives

Date: 29 février, 2016 22:09

bonsoir Monique

merci pour la traduction

Oui en effet il s'agit bien de ce couple ,il s'agirait du second mariage d'un aïeul mais pourquoi à votre avis la mention alias ?

Pourquoi le patronyme Smilowski là pour le coup je n'arrive pas à suivre

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2016 08:28

Pour expliquer, il faudrait avoir fait la généalogie de ces personnes !

Par ailleurs, je ne vois pas trop ce qui vous empêche "de suivre" dans le fait que l'acte de mariage indique qu'une même personne peut être connue sous deux identités. Au moins, vous voilà prévenu ...

Archives

Date: 01 mars, 2016 10:12

Bonjour

Dans l'acte de décès Josepha est bien Josepha Piotrowiak épouse en 2èmes noces de Andreas Piotrowiak (Narozna d'un 1er mariage) et née Sronowna (alias Sron)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le nom Smilowski (même s'il s'aqit d'une seconde identité qui n'apparait que dans l'acte de décès arrive en premier et pour les deux alors que Andréas n'avait pas cette double identité à ma connaissance)

Je pense qu'il s'agit d'une erreur du déclarant ...ou une mauvaise transcription

Pour l'instant ne pouvant visionner les actes de mariage de Kaminiec pour les années concernées il ne me reste plus qu'a attendre ...et prendre une aspirine

Archives

Date: 01 mars, 2016 12:56

Bonjour

Je ne crois pas pour ma part à une erreur, les alias sont fréquents à l'époque.

Une question : que savez-vous de la première épouse d'Andrzej ?

Archives

Date: 01 mars, 2016 14:56

re bonjour Christian

Andrzej a été marié à Konstancya Raznianka (Razny) en 1831 à Kaminiec, ses enfants sont tous nés à Wabiewo

Suis en train de consulter les microfilms, j'espère pouvoir y trouver entre autres le décès de Konstancya vers 1850

Par contre je viens de trouver dans le fichier Sibilski un Johann Narozna alias SmiElowski né en 1841 à Kaminiec, voilà Smilowski revient ...par contre pas trouvé ailleurs pour confirmer le nom des parents ...

Monique

Archives

Date: 01 mars, 2016 18:20

Bonsoir

Il faut donc bien surveiller les actes concernant les Smilowski sur la paroisse de Kamieniec .

Archives

Date: 01 mars, 2016 19:22

Josepha Sron a épousé un Adalbertus Narozny en 1836 ... et vous nous dites qu'il y a une naissance de Jan Narozny alias Smielowski en 1841.

Vous savez qui sont les parents de ce Jan ?

Archives

Date: 01 mars, 2016 23:06

C'est ce que j'écrivais plus haut

J'ai trouvé Johan ou Jan Narozny dans le fichier Sibilski (Wielichowo) il serait né à Kaminiec mais je ne le trouve pas ailleurs pour le moment.. donc je n'ai pas le nom des parents ..
Il faudra que je visionne les Microfilms de cette période les naissances de ces années existent bien ... il me reste à les commander ..