KRAINSKI naturalisation

Démarré par Archives, 18 Mars 2024 à 14:45:36

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Amzeh (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2016 23:41

Bonjour

J'ai récemment débuté les recherches généalogiques pour ma famille seulement voilà une branche me pose un petit souci

Mon arrière grand-père est né en Pologne et ce serait donc fait naturalisé.

Il est né en 1887 mais je ne connais pas la date à laquelle il serait arrivé en France. En revanche, je sais qu'il résidait en Bretagne en 1925. (entre ces deux dates je n'aie aucune information solide..)

J'ai lu sur le forum qu'il est possible d'obtenir des membres des numéros et dates de décrets.

Vu l'année de naissance et la période 1887 - 1925 j'ai bon espoir.

J'ai donc besoin de votre aide afin de m'aiguiller, si il existe un décret ou, à défaut, une manière de m'y prendre pour faire mes recherches correctement.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2016 09:10

Les seuls KRAINSKI - KY sur le CD

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/krainskiky.jpg

Archives

Date: 17 mai, 2016 23:10

j'ai pour le moment l'acte de naissance de mon grand-père où figure :

le nom prénom profession, date et lieu de naissance de mon arrière grand-père.

j'ai la aussi plusieurs problèmes :

le nom de la ville de naissance pour le moment inconnu et difficilement déchiffrable et au vu de l'année la Pologne était découpée (le nom a peut-être changé depuis).

De plus il est écrit (Russie) mais d'après la famille mes ancêtres seraient bien Polonais...

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2016 23:50

Je lis Gelteren en Russie. Je ne pense pas que ce soit un problème de lecture ... en revanche, à quoi correspond ce Gelteren, mystère.

C'est pourquoi il serait bon de réunir d'autres actes. Un mariage est-il intervenu après la naissance de votre grand-père ou le couple est-il resté informel ?

Avez-vous pensé aussi à consulter les recensements ? 1926 ? 1931 ? ... Certains sont décevants et n'indiquent qu'un pays d'origine ... d'autres donnent des lieux de naissance (parfois triturés bien sûr...)

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2016 23:58

Le nom Krainski (Kraiński) n'est pas si discret que cela en Pologne

En y ajoutant la forme féminine en a...

On distingue 2 foyers principaux, l'un vers la Poméranie de Gdansk, l'autre région de Kielce

Archives

Date: 04 juin, 2016 20:53

Hello !

j'ai des nouvelles, une de mes sœur a rendu visite a une grande tante (la sœur de l'Arr.Grand-Père : Antoine KRAINSKI)

Il y a évidemment des écarts par rapport au informations que j'ai pu avoir et vous transmettre.

La ville de naissance à bien été confirmée, de "Gelteren" on passe à "Gelezen" avec la certitude que cela se trouve à 80 km autour de Cracovie. (pas mal j'ai envie de dire !)

Et j'ai récemment appris qu'il s'était engagé dans la légion étrangère donc je vais pouvoir récupérer des infos de ce côté aussi.

En prime j'ai eu la date et le lieu de son décès, celui de sa femme, et la date du mariage. et aussi, les noms des frères et sœurs.

Je tenais à partager ces informations, car , d'une part vous avez pris du temps pour m'aider, et parce que je suis super content. Je remarque que dans ce genre de recherches, quelques détails suffisent à relancer la motivation.

Merci encore, je reviendrai pour vous raconter la suite...

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2016 21:15

Amzeh a écrit:
-------------------------------------------------------
"Gelezen" avec la certitude que cela se trouve à 80 km autour de Cracovie.

Galizien (en allemand) = Galicie ?