IWASIUTA Maria

Démarré par Archives, 18 Mars 2024 à 17:02:25

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2015 00:44

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle venue sur le forum

Je voudrais pouvoir retrouver son acte de naissance
ma grand mère paternelle est
Maria IWASIUTA née le 20/11/1903, à Nowoszyce, District de Sambor

Elle s'est mariée en 1928 en France (dans le Loiret) et j ai réussi à retrouver son acte de mariage

son père IWASIUTA Théodore (je ne connais pas ni naissance ni décès)
sa mère SABORY IWASIUTA Rosalie apparemment décédée à Nowoszyce....sans grande certitude (mes grands parents étant décédés et mes parents âgés..)

Pourquoi ne me suis je pas intéressée à la généalogie étant plus jeune

Pouvez-vous me conseiller car il me semble d'après ce que j ai lu que le District de Sambor serait désormais le District de Sambir en Ukraine et que du fait de la période les recherches soient difficiles ? mais peut être que j ai mal lu? dans tous les cas, j espère toujours....

Merci d avance pour vos réponses

Archives

Posté par: step (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2015 17:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense que la mère de Maria devait s'appeler Rosalie GABORY, une ancienne famille de Nowoszyce (Новошичі, district de Дрогобич / Drohobych actuellement), j'aurai des informations dans un mois environ, il y a encore les descendants des GABORY/IWASIUTA.

Archives

Date: 05 mai, 2016 23:56

"Step" ma grand mère grand mère Maria fait bien partie de la descendance Gabory Iwasinta ! j en ai eu la confirmation il y a une quinzaine de jours

A l'occasion d'une visite à mon père (son fils) j ai pu récupérer le passeport de ma grand mère ainsi que sa carte de séjour et divers papiers tels que livret de famille... elle est arrivée en France en 1925 pour se marier en 1928 puis est partie en Espagne pour revenir ensuite pendant la guerre civile avec mari et enfant

Avez vous eu quelques infos de votre côté ?

Archives

Date: 06 mai, 2016 00:16

Autant pour moi, en feuilletant de nouveau les papiers je viens de découvrir que la maman de ma grand mère Rosalie Gabry Iwasinta est décédée le 07 Septembre 1918 à Nowoszyce mais c'est bien tout

Que puis je faire à partir de là ?

Archives

Date: 09 mai, 2016 12:54

Bonjour et merci Step pour votre aide
A vrai dire, je ne sais pas ; ma grand mère me parlait souvent de Cracovie, peut être dans cette ville...? tout ce que j ai pu apprendre est que sa mère Rosalie Gabory est décédée le 07 Septembre 1918 à Nowoszyce, son époux Théodore IWASINTA ou IWASIUTA était encore en vie en 1928 date du mariage de ma grand mère car il a donné son consentement

Elle avait une sœur Hélène née aussi à Nowoszyce et qui vivait encore en Pologne dans les années 70 ; pour le reste, vous en apprendrez certainement plus et plus rapidement que moi ; la barrière de la langue...

Archives

Posté par: step (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2016 14:58

Relevé d'Iwasiuta à Nowoszyce :

Jean Iwasiuta X Hélène Gemza
Descendant :
Théodore Iwasiuta X Eva Hrubaz
Descendant :
Pierre Iwasiuta né le 24/01/1833 à Nowoszyce
Marié le 18/11/1849 (16 ans)
à Catherine Halkow née le 06/08/1832 (17 ans) fille d'André et Anna Kmetik.
Descendant :
Hélène Iwasiuta née le 27/10/1851

le microfilm sur Nowoszyce s'arrête en 1851.

Archives

Date: 30 juin, 2016 17:43

Merci beaucoup Step pour vos recherches, j imagine bien le temps que vous avez dû y passer

Je prends note désolée de ne pas avoir répondu avant mais les intempéries, ici ne nous ont pas épargnés, hélas !