NOWICKI

Démarré par Archives, 17 Août 2023 à 10:08:49

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: nowicki
Date: 07 mai, 2004 23:38

Je ne sais comment trouver l'état civil des frères et sœurs de mon grand pere Julien NOWICKI ne le 20/02/1902 à MIECZEWO et dcd en 1976 à SOMAIN.

Je connais seulement les prénoms : Pracsida, Vincent, Héléna (veuve WILCZINSKI EP Joseph MOTYKA), Maria et Antoine.
Ils seraient tous décédés en France.

Pouvez vous m'indiquer une démarche?

Archives

Posté par: Pascal M
Date: 08 mai, 2004 17:42

Je réponds à votre message, car mes ancêtres ont vécus quelques années à Pecquencourt, à côté de Somain.
Je recherchais moi aussi les frères et sœurs de ma grand-mère.
J'ai donc écrit au curé de Pecquencourt, et je lui ai demandé s'il pouvait me fournir les actes de baptême, mariage et décès des noms de familles se rapportant à ma famille, pour la période du ... au...

J'ai reçu par retour du courrier, une quinzaine d'actes, une vraie mine de renseignements.
J'ai remercié très chaleureusement et financièrement ce curé, qui est d'origine polonaise.

Il est possible que pour Somain et Pecquencourt, ce soit le même curé.

Demandez l'acte de mariage de votre grand-père. Regardez le nom des témoins, et demandez dans la même commune l'acte de mariage des témoins, pour une période de + ou - 5 ans avant et après le mariage de votre grand-père. Cela peut déboucher sur un résultat positif.

Essayez aussi d'avoir l'acte de baptême de votre père, le parrain et la marraine sont sûrement de la famille. Vous avez ainsi, un nom, un lieu et une date. Vous pouvez écrire à la mairie pour demander un acte de mariage.

Vous pouvez aussi avec ces renseignements aller voir les listes électorales et de recensement.
Demander au cimetière de Somain.

Archives

osté par: elzbieta
Date: 02 décembre, 2004 00:21

Julien NOWICKI ne le 20/02/1902 à MIECZEWO et dcd en 1976 à SOMAIN

Archives

Posté par: corinnenowicki
Date: 23 juin, 2005 21:58

Mon grand père Julien NOWICKI était le fils de JOHANN NOWICKI né le 2/12/1864 à KONARSKIE et d'AGNES KROPACZ née lz16/01/1870 à GARASZEWO marié le22/1/1892 à BNIN