SZYMKOWIANKA

Démarré par Archives, 25 Avril 2024 à 09:06:57

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: monique59 (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2019 18:04

Je galère, je repars du mariage 20.10.1816 à Wioska :
Jacob Wosiak 26a et Sophie Dudkowa 16a dont les parents sont Thomas et Catherina Dudkow.

Il s'agit d'un mariage avec la mention de dispense pour consanguinité au troisième degré :
Si je ne me trompe pas Jacob Wosiak et Sophie Dudkowiak sont petits cousins issus de cousins germains, issus de frères ou frères et sœur ?

Les parents de Jacob sont Mathias Wojtkowiak et Régina Szatysianka veuve mariés à Jablonna le 28.09.1783.
Je n'ai jamais trouvé le 1er mariage de Régina.

Après bien des recherches j'ai trouvé à Rakwicz (Rakoniewice)le 10.01.1796 le mariage de Thomas Dudkiewicz né à Wielichowo et Catharina Szymkowianka née à Wioska.

Szymkowianka signifie peut-être fille de Simon ?

Archives

Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2019 08:58

Bonjour
Szymkowianka peut signifier fille de Szymon (Simon), mais aussi fille d'un Szymkowiak, cela dépend.

De même Wojtkowiak peut signifier " fils de Wojciech".
Vous êtes certaine de " Szatysianka" ? Ce n'est pas Szołtysianka ?

Archives

Posté par: monique59 (IP Loggée)
Date: 23 novembre, 2019 19:22

Bonsoir Christian,

J'ai cherché sur les registres de Gnin la naissance de Catherina fille d'un Symkowiak, je n'ai pas trouvé.

Je vais continuer les recherches avec Catharina fille de Simon.
Je pense qu'elle est bien née à Wioska parce qu'après son mariage avec Thomas. Ils se sont installés à Wioska et plusieurs de leurs enfants ont eu pour parrain des Piechocki

En ce qui concerne Régina je penche pour Szoltysianka, les témoins de son mariage sont Bartholomé Wilk et Valentin Szaltysik Piechowiak.

J'ai trouvé les naissances de ses enfants avec Marianna Skrzepek, Bartholomé Wilk est le parrain de l'un d'eux.

Bartholomé Wilk est également le parrain de Jacob né le 10.07.1791 fils Mathias Wos dicti et Régina, la marraine est Francisca Piechowa.

Sur la même période il existe trois couples ayant pour prénoms Mathias et Régina...