PALUSZKIEWICZ Katarzyna naturalisation

Démarré par Archives, 25 Avril 2024 à 09:33:39

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: cgajkd (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2013 09:14

Bonjour,

Je recherche des renseignements concernant la naturalisation de mon arrière grand-mère polonaise :

Catherine (Katharina) PALUSZKIEWICZ née le 11.11.1895 en Pologne et naturalisée en 1951 (il me semble, d'après les renseignements familiaux).

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous félicite pour ce que vous faites sur ce forum.

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2013 10:59

J'ai fait une recherche par nom et date de naissance mais aucune Katarzyna Paluszkiewicz naturalisée...

Est-ce son nom de jeune fille ou marital ?

Archives

Date: 06 mai, 2013 21:45

Il s'agit de son nom de jeune fille. Son nom marital est PIECZYNSKI
Merci pour votre recherche...

Archives

Date: 07 mai, 2013 00:17

NON il n'y a rien avec les éléments donnés, mais d'autres Pieczynski

Archives

Date: 07 mai, 2013 08:06

Finalement, en regroupant les informations familiales, elle aurait plutôt été naturalisée en 1961... Quant à son époux, il est mort en 1926 et ne doit pas avoir fait de demande de naturalisation.

Par contre, j'ai découvert son nom, ainsi que celui de son époux sur les archives du monde du travail, et particulièrement des houillères du bassins de Douai et je pense que c'est à Roubaix que je trouverai des infos.
Merci encore pour vos recherches.

Archives

Posté par: berek (IP Loggée)
Date: 10 mai, 2013 01:12

Pour cgajkd, j'ai trouvé ce décret. Il n'y a pas le prénom.

Journal Officiel du 23 avril 1961
Décret du 17 avril 1961
Numéro de décret : 433x61-59.

SUJET : PIECZYNSKI
Identité de naissance : PALUSZKIEWICZ
Naissance : le 12 novembre 1895 à Chrzan (Pologne)

Archives

Date: 10 mai, 2013 08:33

Il n'y a pas le prénom des épouses lorsqu'elles sont naturalisées avec leur conjoint mais le nom de jeune fille

Archives

Date: 16 mai, 2013 21:43

Merci beaucoup pour ces renseignements, il s'agit bien de mon arrière-grand-mère.

Je prends note du numéro de décret, même si je dois attendre encore quelques années avant de pouvoir consulter le dossier !

Archives

Posté par: berek (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2013 13:42

"attendre encore quelques années avant de pouvoir consulter le dossier" ?

Peut-être pourriez-vous faire une demande de dérogation en justifiant de liens familiaux, par exemple copie du (ou des) livret de famille et carte d'identité ?

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais, il y a quelques années, ma demande avait été acceptée.

Archives

Posté par: Audrey1706 (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2019 19:16

Bonjour, je viens de découvrir votre message datant de 2013. Pourquoi voulez-vous des infos sur Mélania Mysliviek ?

Vous êtes de sa famille ? Je suis sa petite-fille.