WYSOCKI - NIEDZWIALOWSKI - BULAWIN

Démarré par Archives, 21 Août 2023 à 10:27:54

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: NIEDZWIALOWSKI
Date: 21 février, 2004 00:59

Je recherche toute information concernant les familles de mes grands-parents :

- Wysocki (Jean Antoine mon grand-père) vers Torun, un village qui s'appellerait Linne -proche de Rypin- mais dont je ne trouve trace nulle part
-  Niedzwialowski & Bulawin (Ludwika Barbara Niedzwialowska ma grand-mère) à Grodno.

- Mes grands-parents se sont rencontrés en France pendant ou juste après ? la seconde guerre.

- Ma grand-mère a été mariée à un nommé Konojacki (j'ai oublié le prénom...).

Priscilla

Archives

Posté par: Pascal M
Date: 22 février, 2004 13:20

Il y a bien à 5 kilomètres de RYPIN, un village du nom de LINNE.

Archives

Posté par: bko
Date: 23 septembre, 2004 12:48

Le premier mari de Ludwika Barbara Niedzwialowska, NOTRE grand-mère, s'appelait Zygmunt KONOJACKI. Ils ont vécu un moment dans la région de DUKLA, c'est là où est née mon père.

Boris KONOJACKI

Archives

Posté par: Mik
Date: 05 janvier, 2005 07:33

Malgorzata Matusik a écrit:

> dzien dobry mieszkam w Polsce w mie?cie Gdynia.Mój ojciec
> nazywa³ siê Bu³awin i pochodzi³ z miasta Grodno.,dziadek
> urodzi³ siê w Trokach na Litwie.
> Ciekawa jestem czy moi przodkowie maj¹ wspólne korzenie z Pani
> rodzin¹.
> W polsce nie uda³o mi sie znale?æ nikogo o nazwisku
> Bu³aWIN.Ojciec nie mia³ braci.Niestety niewiele wiem o moim
> dziadku .Bêdê wdziêczna za kazd¹ informacjê. Pozdrawiam
> Ma³gorzata Matusik z domu Bu³awin.

>
Hej Malgorzata
Nie mam informacji o tym, ale moge przetlumaczyc twoj list po francusku.

Voilà la traduction du message de Malgorzata :
Bonjour, j'habite en Pologne dans la ville de Gdynia. Mon père s'appelait Bulawin et était originaire de la ville de Grodno, mon grand-père est né a Trok... (Trokach, c'est le locatif, mais je ne sais pas trouver la forme normale de ce nom) en Lituanie.
Je suis curieuse de savoir si mes aïeux ont des racines communes avec votre famille.
En Pologne, je n'ai réussi à trouver personne du nom de Bulawin. Mon père n'a pas de frère. Malheureusement je ne sais pas grand-chose sur mon grand-père. Je serai reconnaissante pour toute information.

Archives

Posté par: JMC (VAL.59)
Date: 05 janvier, 2005 12:49

Je suis en contact avec Malgorzata depuis hier pour lui dire qu'on essayait de l'aider !
Donc un grand merci à Mik pour la traduction.
J'ai répondu ce matin à Malgorzata (en petit nègre popolsku) que je prévenais la personne concernée <priscillalfr@aol.com> car son message est très ancien:
Malheureusement l'adresse n'est plus valable

Archives

Posté par: Priss
Date: 22 janvier, 2005 00:06

Je prends connaissance de ton message qu'aujourd'hui, je ne parvenais pas à remettre la main sur mon post, j'avais abandonné!
On a bien la même grand-mère! Je suis la fille d'un des jumeaux, on était venu chez tes parents en vacances il y a bien longtemps. Je crois que tu étais à l'armée. Il y avait ta sœur, Natacha, mais je ne sais plus si ton frère y était

Archives

Posté par: Mik
Date: 23 janvier, 2005 19:16

Priscilla napisala :

Je suis repassée après de nombreux mois (c'est à dire ... aujourd'hui!), mais sur un autre forum de Beskid l'on m'a fait savoir que l'on me cherchait! Merci beaucoup!
Je vais réunir toutes les informations que je peux avoir sur mon arrière grand mère (Bulawin) mais elles ne sont pas nombreuses, et l'on verra avec Malgorzata si cela correspond. C'est super, j'ai déjà croisé un cousin ici, pourquoi une autre cousine ?

To daje po polsku (Sabine, czy nie ma za duzo bledow ?) :

"Wracam dzisiaj tutaj i dowiadujê siê, ze kto ? szuka mnie.
Zbiorê wszystko co mam o prababce (Bu³awin) ale to ma³o i zobaczymy z Malgorzata co jest wspólnego.
Fajnie ! Juz poznalam sie z kuzynem tutaj, dlaczego nie z druga kuzyny ?

Malgorzata, ciesze sie dla Ciebie !

Archives

Posté par: malgorzata matusik
Date: 14 février, 2005 19:50

Hello Priscilla
I hale read your e-mail. I think that we are a close family. You grandmother Ludwika Barbara were my fathers cousin (at least I think so). My grandfather and mother of Ludwika Barbara were siblings. To prove it I have my grandfather?s official documents. My grandfather Juzef was the son of Mikolaj and Julia. He was born in Orany in 1895 probably in Troki County. Then he moved to Grodno and married my grandmother Helena. Grandfather died after war (unfortunately I didn?t knew him) in Bialystok. Grandmother died in the 1967. From their relationship my father was born Ryszard. I thin that you can call me aunt (a close aunt).
I?m waiting for your reply and I?m curious about you. From now one please write to me to this address BOGUSAW.MATUSIK@NEOSTRADA.PL (it?s my home address so it will be easier for me to read them). I?m very happy to find some traces of my family because I know very little about my family.
With greatings
Malgorzata Matusik

Archives

Posté par: NIEDZWIALOWSKA (84.5.39.58)
Date: 17 février, 2005 23:03

Salut Prissilla je suis ton cousin Ludwig Niedzwialowska je fais aussi des recherches sur la famille je ne connais pas grand monde ma mère Thérèse c est la sœur de ton père je fais aussi des recherches sur la famille en Pologne mais toujours rien. J'aimerai bien prendre contact avec toi tu es ma cousine et pour moi c est important dire bonjour à mon tonton Camille de la part de Loulou. Je me rappelle de toi a l'enterrement de Pépé je devais avoir 4 ou 5 ans aujourd'hui j'ai 17 ans je vis avec ma mère elle est gravement malade mais bon c'est la vie j'habite à Arras dans le Pas de Calais j'ai pas trop le temps réponds-moi sur cette adresse je te fais de gros bisous

Archives

Posté par: konojacki
Date: 18 mars, 2005 18:46
Je suis Natacha, la sœur de Boris, donc la fille de Jean-Baptiste KONOJACKI, la cousine de Priss et Ludwig, dont je voudrais bien avoir des nouvelles ainsi que de sa maman Thérèse que j'ai connu étant plus jeune...
je vous fais de gros bisous et attend de vos nouvelles..

Archives

Posté par: nave
Date: 19 août, 2005 17:23

Bonsoir Ludwig,
Je suis aussi à la recherche d'informations concernant la famille Wysocki et plus précisément de ma grand mère
Jadwiga Wysocki née en 1918 à Waldrap en Pologne (ville introuvable) et ayant eu une fille (ma mère) en 1946 à Ciry le noble dans le 71 (proche de Montceau les mines)

Archives

Posté par: NIEMILOWICZ - MARCINIAK
Date: 25 août, 2005 03:00

Jusqu'à présent j'ai cherché les membres de ma famille paternelle venant de Drohobycz (j'ai pu constater qu'ils ne sont pas nombreux...), mais je suis aussi curieux d'avoir éventuellement des nouvelles de ma famille maternelle issue du couple de grands-parents : Michel Marciniak et Véronique Przeniczka, qui résidaient à Michorzewka (environs de Poznan). Ma mère, venue en France en 1925 ou 1923 ?, est née le 18 août 1904. Elle était la seconde fille d'une famille de onze enfants. Trois de ses frères étaient venus en France pour travailler dans les mines ou dans une fonderie : un s'appelait Jean et le second Antoine. Le troisième est retourné en Pologne et je ne sais pas son prénom.