Cinéma

Démarré par Stephane, 28 Janvier 2025 à 16:56:42

« précédent - suivant »

Stephane

Et oui, tout le monde connaît probablement ce petit air mais attention !!! Il y a un petit piège et les fêtes sont finies.
Je cherche juste le titre d'un film ( et le reste si vous voulez )....  smi5

Mik

Je ne sais pas faire des réponses à la JPaul, alors MP.

JPaul

Alors si c'est pour le titre du film et pour Mik qui a dû trouver en prenant la marche à suivre pour la chanson, vaut mieux y aller en voiture, même si l'alibi n'est pas à côté et qu'il n' y a pas de salon de coiffure ( tiré par les cheveux ).

Stephane

Au niveau des horaires des réponses, Mik a quelques minutes d'avance sur Jean Paul ( à condition que le titre de Jean Paul soit le bon ) C'était quand même facile )

jean pierre

il y a ventura et aznavour,

JPaul

Citation de: Stephane le 28 Janvier 2025 à 18:50:38Mik a quelques minutes d'avance sur Jean Paul

La prochaine fois je prendrai un taxi, quoique la marche pour aller chez le coiffeur, c'est pas l'alibi.

Stephane

Du coup, je n'ai rien préparé d'autre donc faudra que je trouve et que je complique, là c'est trop facile . On va peut être rester sur du cinéma, on verra bien.

chantal

Je me lance : " Allons les enfants"

JPaul

Allez, pour Chantal , un indice à la JPaul, pour la chanson du film ( Jeu de mot avec le nom du coiffeur qui n'est là que pour faire avancer  le taxi ) :  la célèbre  "marche  Dessange" . L alibi c'est pour Aznazvour et ses copains.
C'est quoi : "Allons les enfants" à part presque la Marseillaise ?

chantal

Je connais l'air; hélas ! je n'ai pas les paroles.

Merci, Jean Paul, pour tes indices et de ton aide. Je ne trouve pas.

L'alibi.. c'était Joubert !

chantal

Quelle tarte !!! Que je suis !! Bien sur, que l'air est  sup1

JPaul

Citation de: chantal le 28 Janvier 2025 à 22:23:49L'alibi.. c'était Joubert !

Qu'est-ce  à dire ? en poJpaulsku " l'alibi, c'était une piste pour la Lybie  ( où allait le Taxi )

Joubert?...? 

Citation de: chantal le 28 Janvier 2025 à 22:44:08Bien sur, que l'air es

L'air est  donc :....?

chantal

J'écris trop vite. Pas Joubert mais bien Jouvet. L'alibi - 1937.

l'air est : il est né le divin enfant.

Le titre du film peut etre : Divin  quelque chose. Est ce tiré par les cheveux ??

Stephane

Citation de: chantal le 29 Janvier 2025 à 19:21:43J'écris trop vite. Pas Joubert mais bien Jouvet. L'alibi - 1937.

l'air est : il est né le divin enfant.

Le titre du film peut etre : Divin  quelque chose. Est ce tiré par les cheveux ??

Une ville en Libye où on y va en taxi

chantal

Enfin !! j'ai trouvé. Merci Stéphane ! Merci à Jean Pierre ! Merci à Jean Paul !

Un taxi pour Tobrouk.