Concours photos sur la Pologne

Démarré par Archives, 29 Septembre 2023 à 09:57:12

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2009 14:55

Concours photos sur vos vacances en Pologne .... Voir les infos sur Beskid

Archives

Date: 03 juillet, 2009 15:43

Règlement du concours photo ,,POLSKA TRAVEL FOTO"

1. CONDITIONS GENERALES

1.Les organisateurs du concours ,,POLSKA TRAVEL FOTO" sont:
a.L'Organisation Polonaise du Tourisme (OPT)
b.L'agence de presse polonaise, Polska Agencja Prasowa S.A. (PAP)
2.Le concours est organisé sous le parrainage d'honneur du Ministère du Sport et du Tourisme et du Ministère des Affaires Etrangères, sous le parrainage des magazines de photographie et de voyages FOTO-KURIER et « Swiat – Podroze, Kultura » et de l'association «  communication en marketing ».
3.Le concours est organisé sur la base du présent règlement.
4.Le règlement et le formulaire d'inscription sont disponibles au siège de l'OPT, sur le site Internet www.pot.gov.pl mais aussi dans les services d'information de la PAP.
5.Les informations concernant le concours sont aussi disponibles sur les autres sites de l'OPT : www.zarabiajnaturystyce.pl; www.aktualnosciturystyczne.pl; www.poland.travel .

2. PARTICIPATION AU CONCOURS
1.Peuvent participer au concours, les personnes physiques, majeures, jouissant de tous leurs droits et auteurs des photographies.
2.Ne peuvent participer au concours les salariés ou collaborateurs des organisateurs, ni les membres de la famille de ceux-ci.
3.La participation au concours est ouverte à tous les passionnés de photographie : amateurs et professionnels. Elle est gratuite.
4.Il est impératif que chaque participant remplisse le formulaire d'inscription avec ses coordonnés, afin qu'il puisse être averti en cas de victoire.
5.La participation au concours implique que chaque participant accepte le règlement dans son intégralité. Il s'engage à en respecter les règles et remplir toutes les conditions.
6.La participation au concours et les droits et devoirs qui en découlent ne peuvent revenir à une tierce personne.

3. CALENDRIER
1.Le concours se déroule du 1e juin 2009 au 21 septembre 2009.
2.La date de limite pour le dépôt des photos avec le formulaire d'inscription est le 21 septembre 2009.
3.L'annonce des résultats se fera au plus tard le 30 septembre 2009.

4.CONDITIONS
1.Peuvent être soumises les photographies prises entre le 1 juin et le 21 septembre 2009.
2.Le concours est divisé en les catégories suivantes:
a)Culture et tradition (villes, art, festivals, concerts, expositions, folklore, architecture)
b)Nature (paysages)
c)Tourisme actif
d)Les délices de la Pologne (cuisine polonaise traditionnelle, produits et plats régionaux et autres « petits plaisirs »)
e)Reportages photos, de 3 à 7 photos dans un des thèmes cités de a) à d)
f)Les Polonais
3.Les photographies et le formulaire d'inscription ne peuvent être envoyés que par les auteurs des photos en personne.
4.Les photographies et le formulaire d'inscription doivent être envoyés à l'adresse suivante :
Polska Organizacja Turystyczna
Chałubińskiego 8
00-613 Warszawa
En précisant : konkurs fotograficzny ,,Polska Travel Foto"
Jusqu'au 21 septembre 2009, 16h (l'heure d'arrivée faisant foi)
5.Seront pris en compte les candidatures comprenant :
a.Une version numérique de la photo sur CD. Les exigences concernant les photos sont les suivantes :
niveau I, II, III, V photos panoramiques
niveau IV photo en mode macro
b.résolution minimale 300 pixels (20cm du côté le plus long)
c.photos imprimées (papier photo uniquement) dans un format minimum de 15X21 et maximum de 20X30. Il convient d'inscrire au dos de chaque photo et de chaque CD un numéro libre à quatre chiffres et la catégorie dans laquelle concourt la photo.
6.Une ENVELOPPE FERMEE contenant le formulaire d'inscription doit être jointe à chaque candidature
7.Toute candidature ne respectant pas les présentes conditions ne sera pas traitée.
8.Dans le cas où des tierces personnes apparaitraient sur la photo, l'auteur devra joindre une autorisation d'exploitation du droit à l'image. Dans le cas contraire, la photo ne sera pas prise en compte.
9.Chaque participant peut proposer 6 photos au maximum dans chaque catégorie et pas plus de 4 séries de reportage-photo.
10. Un formulaire d'inscription séparé doit être rempli pour chaque photo.
11.L'utilisation d'un logiciel de retouche n'est autorisée que dans le cadre de retouches utilisées en chambres noire. Il s'agit d'éclaircissement, de changement de contrastes, de réduction des couleurs. Tout autre retouche, modification ou montage photo sont interdits.
12.Si un participant propose un plus grand nombre de photos que le nombre autorisé, les organisateurs pourront contacter l'auteur pour lui demander de choisir les photos participantes. Ils se réservent cependant le droit de ne pas le faire.
13.La participation au concours de photos individuelles n'exclut pas la participation au concours de reportage-photo, et le contraire. Une photo soumise individuellement peut également faire partie d'une série.

5. DEROULEMENT DU CONCOURS
1.Le jury se compose de professionnels de la photographie, du tourisme et de la publicité.
2.Lors de première rencontre, le jury choisit un président par vote secret.
3.Dans le cas d'une égalité des voix, le choix final revient au président.
4.Dorota Zadrożna est la secrétaire du concours. Elle assurera son bon déroulement (organisation des réunions du jury, écriture des comptes-rendus, correspondance, promulgation des résultats).
5.Les organisateurs décideront de la date et de l'endroit de réunion du jury.
6.Les délibérations du jury se feront en deux étapes pendant lesquelles l'anonymat des participants sera préservé.
7.La première réunion du jury se fera le 23 septembre 2009. Une première sélection sera alors opérée.
8.Les 30 photos sélectionnées pour la finale seront exposées lors de la foire TOUR SALON à Poznań du 21 au 24 octobre 2009, mais aussi à l'occasion d'autres expositions.
9.La deuxième réunion du jury se déroulera le 30 septembre 2009.
10.Lors de la deuxième étape, le jury choisira les gagnants.
11.Le choix final des photos gagnantes revient au président du jury qui peut demander un vote en cas de désaccord.
12.Le président du jury a accès à toutes les photos envoyées, il peut décider de faire accéder à la finale des photos éliminées lors de la première étape.
13.Un compte-rendu officiel sera publié suite à la réunion finale du jury.
14.Les photos envoyées ne seront pas rendues à leurs auteurs et les organisateurs se réservent le droit d'utiliser les photos récompensées. Elles seront ajoutées à la base de données de l'OPT et seront utilisées à des fins de promotion par les organisateurs et les partenaires (dépliants, affiches, brochures, etc.), pendant deux ans.
15.Les photos ainsi utilisées le seront sur la base d'une licence gratuite.
16.Dès que les résultats auront été annoncés, les gagnants seront contactés pour recevoir leur prix et signer les licences.
17.Les photos gagnantes seront publiées sur les sites Internet des organisateurs : www.pot.gov.pl, www.zarabiajnaturystyce.pl; www.aktualnosciturystyczne.pl; www.poland.travel
18.L'envoi des photos entraîne systématiquement une autorisation pour leur utilisation pendant deux ans à partir de la date d'inscription au concours, sur la base d'une licence gratuite, dans les domaines d'exploitation suivants :
a.Enregistrement et copie du document : impression reprographie, scan et numérisation
b.Utilisation de l'original remis : introduction dans les documents de promotion, prêt ou location
c.Exposition publique, mise à disposition du public
6. PRIX
1.Les gagnants remporteront les prix suivants :
a.1r prix : appareil photo Leica Digilux 3 avec objectif standard – offert par Millroy
b.2e prix : 5.000 PLN brut – offerts par le ministère Sport et du Tourisme;
c.3e prix : 5.000 PLN – offerts par l'OTP;
d.4e prix : trépied en fibre de basalte Gitzo GT2941LVL – offert par Millroy
e.5e prix : billet d'avion pour une personne pour la destination européenne de son choix à utiliser jusqu'au 31 mars 2010, offert par les lignes nationales polonaises LOT
f.6e prix : équipement sportif (sac à Dos Traveller 60 et blouson soft-Shell Beaumont (taille L) offert par WOLFGANG
g.7e prix : introduction des photos dans la base de données de l'agence photo PAP – FOTO offerte par la PAP.
2.Lots complémentaires :
a.Le gagnant recevra un diplôme du Ministère des Affaires Etrangères
b.Un abonnement de 5 ans au magazine FOTO-KURIER
c.Un abonnement de 2 ans au magazine Swiat-Podroze-Kultura
d.Un vol en montgolfière entre le 1e et le 16 octobre 2009.
3.Les gagnants seront informés par voie postale ou téléphonique dans les sept jours suivants les résultats.
4.Les gagnants n'auront pas la possibilité de choisir leurs lots.

7. RECLAMATIONS
1.Toute réclamation devra être envoyée par voie postale dans les sept jours suivants l'annonce des résultats, à l'adresse suivante : Polska Organizacja Turystyczna, 00-613 Warszawa, Chałubińskiego 8.
2.Toute réclamation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception (cachet de poste faisant foi) ou remise en main propre au secrétariat de l'OPT.
3.Toute réclamation devra contenir le nom, le prénom, l'adresse précise et le numéro de téléphone de son auteur, ainsi qu'une explication précise des raisons de la réclamation.
4.Les réclamations seront traitées par une commission spéciale.
5.La commission traitera les réclamations sur la base du présent règlement.
6.Les réclamations seront traitées dans un délai de 7 jours à partir de leur réception.
7.L'intéressé recevra une réponse par voie postale.
8.La décision de la commission est définitive.

8. REMARQUES FINALES
1.Les organisateurs ne pourront être tenus responsables dans le cas de :
a.Évènements empêchant le bon déroulement du concours, notamment en cas de force majeure
b.Non-réception des prix par le gagnant du fait du manque de données personnelles ou leur caractère erroné.
c.Des problèmes de livraison
2.Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement dans le cas d'une évolution de la loi ou de la rétractation des sponsors.

Archives

Date: 03 juillet, 2009 17:19

J'ai des bulletins de participation, je peux transmettre. En écrivant à l'adresse mail, ils renvoient ça tout de suite.
Les photos doivent être de cette année .....

Archives

osté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2009 20:19

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> A vos appareils !!!! Et on ne part pas pour
> participer mais pour gagner
-------------------------------------------------------
Oui tu as raison, moi je ferais de mon mieux,
et avec un peu de chance.....pourquoi pas une
ou Beskidien ...??
J'espère qu'Eric Visentin va participer.Super

Archives

Posté par: Niuniek (IP Loggée)
Date: 04 juillet, 2009 21:07

Voici le bulletin d'inscription, par déduction je comprends un peu
mais j'aimerais en avoir une traduction plus préçise pour être sur
de ne pas me tromper.

Archives

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2009 07:10

Voilà en gros :

Numéro d'identification à 4 chiffres (apposé sur la photo):
Prénom et nom de l'auteur :
Adresse postale :
E-mail :
Téléphone mobile :
Catégorie :
Lieu où a été prise la photo (région / ville) :

Je soussigné.... certifie que :
1 - Je suis l'auteur de la photo et qu'elle a été prise entre le 1er juin et le 21 septembre
2 - J'ai pris connaissance du règlement et je l'accepte
3 - Je suis d'accord pour que les organisateurs du concours conservent mes données personnelles (.......du blabla qui doit signifier "en accord avec la loi n°... du ...") dans le but
- de m'envoyer du courrier en rapport avec le concours oui non
- de m'envoyer la newsletter oui non
date et signature

Mik