SULIMA - WASKOWIAK

Démarré par Lesniewski, 30 Septembre 2023 à 16:54:44

« précédent - suivant »

Lesniewski

Posté par: Séverine
Date: 26 février, 2004 17:11

Bonjour,

Je viens de commencer l'arbre généalogique de la famille et je me retrouve déjà avec de gros soucis, dont un majeur, je ne parle pas Polonais.

Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur les familles Sulima et Waskowiak.
Je sais très peu de chose, si ce n'est qu'ils sont bien d'origine polonaise, mais de quelles provinces, je ne sais pas.

J'ai fait de brèves recherches sur le Net et très souvent le nom Sulima et associé à celui de Sulkowsky et je n'arrive pas à trouver de rapport direct si ce n'est qu'un certain blason.

Lesniewski

Posté par: Christian Orpel
Date: 26 février, 2004 17:42

Plutôt que de suivre sur Internet des pistes qui ne mènent nulle part (du style blason, noblesse, et autres phantasmes nuisibles à tous les généalogistes débutants), vous devriez commencer par lire les documents d'état civil en votre possession ou ceux que vous pourriez obtenir facilement en écrivant aux mairies françaises.

Ce qui importe, c'est de retrouver des lieux et des dates aussi précises que possible. Quand vous les aurez, vous les situerez sur la carte. Et là, vous pourrez songer à franchir l'étape suivante : les recherches dans les registres POLONAIS d'état civil.