Obtenir la nationalité Polonaise.

Démarré par Archives, 04 Octobre 2023 à 15:18:00

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Cronos (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2010 20:35

Bonjour et Bonne Année a tous et toutes!

Voici ma question: Ma copine est de nationalité Argentine, et elle désire obtenir la Polonaise, par le biais de sa grand-mère qui est Polonaise, née au pays et émmigrant plus tard vers l'argentine en 1938 à l'âge de 12-13 ans. Est-il possible pour ma copine d'obtenir la nationalité Polonaise grâce à sa grand-mère où ce cas s'applique uniquement de Parents à enfants? Merci! smiling smiley

Archives

Posté par: sloneczna martynika (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2010 01:09

il me semble que la meilleure des réponses sera donnée par l'ambassade ou le consulat le plus proche de chez toi.

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2010 01:43

Cronos a écrit:
-------------------------------------------------------

> Voici ma question: Ma copine est de nationalité
> Argentine, et elle désire obtenir la Polonaise,
> par le biais de sa grand-mère qui est Polonaise,
> née au pays et émmigrant plus tard vers
> l'argentine en 1938 à l'âge de 12-13 ans.

Il faut voir les lois à la date de naissance de la grand mère. Normalement la grand mère étant polonaise ses enfants devraient être polonais.

La loi est claire entre parent et enfant, entre grands parents et petits enfants, il faut poser la question aux services consulaires.

Tout peut aussi dépendre des papiers que vous possédez sur les personnes.

Je pense qu'il va falloir faire un résumé de tout ça et voir avec le consulat ce qu'ils disent exactement. En ce moment tout le monde veut être polonais !!!!

Les temps changent

Archives

Posté par: Cronos (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2010 09:23

je vient de téléphoner au consulat. Avec les grands-parents ça ne marche pas. cela doit être père ou mère. Merci a tous pour vos réponses. Bonne journée.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2010 10:26

Etre polonais, c'est etre europeen et donne droit à resider dans l'espace europeen, contrairement à la nationalité Argentine.
Alors on fouille le passé.
Il est peut être plus facile pour un argentin de devenir espagnol, avec la crise recente en Argentine, beaucoup d'argentins sont revenu s'installer en Espagne, bon maintenant le chomage est féroce en Espagne et sans doute que les facilités sont moindre qu'avant l'explosion de la bulle immobilière.
A voir cependant pour des metiers recherchés, surtout le medical, medecin, infirmières, etc.