RICHARD serais-je cocu ?

Démarré par Archives, 12 Octobre 2023 à 17:24:48

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: JMC59
Date: 07 mai, 2005 21:53

Richard,
J'ai oublié de te dire ceci:

Lorsque tu as localisé, avec beaucoup bonheur pour moi, la localité de Lesnica en Opolskie et trouvé les coordonnées des microfilms des mormons

J'ai téléphoné à mon oncle de 83 ans pour lui annoncer la bonne nouvelle et il m'a répondu qu'il ne se souvenait plus, que cela était tellement loin, bref, même discours que pour toutes les autres personnes âgées se trouvant dans le même cas.

Eh bien, devines ce qui m'est arrivé quelques jours après ?

Sa fille, qui donc en a eu écho, m'a envoyé des photocopies de 11 actes d'état civil qui dormaient dans une vieille valise chez le tonton.

Heureusement, un seul d'entre eux comporte un cachet bien lisible de la paroisse, c'est l'acte de mariage de mes AGP maternels dont j'ai parlé sur Blablabla (Swiadectwo Slubu / Testimonium matrimonii contracti) et qui me permet d'avoir confirmation que ce lieu et la paroisse se trouvent dans le PARK KRAJOBR. ANNY.

Donc, me voici avec:
2 actes en Polonais sur papier administratif à entête de 1964.
2 actes en Allemand gothique sur papier administratif à entête (Geburtsur?unde) de 1902 et 1935.
1 acte en Allemand sur papier libre avec cachet de 1904.
6 actes en ????? sur papier libre sans cachet de 1936 (les mois s'écrivent Januar, Februar ou Fabruar).

Je lis en clair (dans le corps des textes) les années, 1848, 1849, 1851, 1852, 1879, 1881 (probablement des naissances).

RICHARD UN GRAND MERCI A TOI UN GRAND MERCI A BESKID.

Archives

Posté par: Ryszards
Date: 07 mai, 2005 22:21

pour ce qui est d'être cocu ...... je laisse cela a ton appréciation ...
C' est vrai que l'on a tendance a dire parfois " avoir une chance de .... " Par contre il faut parfois avoir de la chance ... et il parait qu'elle ne sourit qu'aux audacieux
Voila bien un cas d'école ... chercher en Pologne ce que l'on avait non loin de soi sans le savoir .... on dit toujours : chercher d'abord dans la famille tous les documents que vous pourrez trouver , cela vous évitera bien des recherches longues et coûteuses
Content pour toi que tu as pu retrouver des documents précieux pour ta généalogie. Le travail et la persévérance sont toujours payants ...

Comme quoi en généalogie et dans la vie ..... il ne faut jamais lâcher le morceau