KAMYSKA - SUCHOKA - LESNIEWICZ

Démarré par Archives, 17 Octobre 2023 à 18:35:57

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Sylvia2100
Date: 15 novembre, 2005 09:23

Mon grand-père paternel est né à Borowna, j'ai pris les traductions franco-polonaises et j'écrirai ces jours-ci à l'Etat civil et la paroisse de Lipnica Murowana

Par contre, je n'ai pas trouvé trace du nom de famille de sa mère (KAMYSKA).

Ma grand-mère maternelle s'appelait Victoria REICH née à BOCHUM en Allemagne. Son père était Allemand, sa mère Polonaise, s'appelait SUCHOKA, mais, je n'ai pas trouvé trace de ce nom en Pologne non plus.

Je me demande pourquoi mon arrière grand-mère Polonaise s'est mariée avec un Allemand, je ne connais rien à l'histoire de la Pologne, je suis novice.

D'autre part, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour rédiger un courrier en Allemand pour demander un acte de naissance de ma grand-mère à l'état civil de Bochum ?

Mon grand-père maternel, KLEPACZ Joseph (fils de KLEPACZ Stefan et de PADLEWSKA Josepha) est né à Slupca en 1907. Je n'ai pas trouvé de code postal de Slupca.

Ma grand-mère maternelle, LESNIEWICZ Stephania fille de LESNIEWICZ Kasimier et de WODZICINSKA Valentyna est née à Janiszewice dans la commune de Zdunska Wola. Je n'ai pas trouvé le code postal de cette commune.

Je n'ai trouvé aucune trace des noms LESNIEWICZ et WODZICINSKA en Pologne.

Je sais que mes grands-parents maternels se sont mariés à DROCOURT dans le Pas-De-Calais en 1931.
Peut-être que quelqu'un de BESKID les connaitra ?

Archives

Posté par: monique
Date: 15 novembre, 2005 20:58

Bonsoir
J'ai une Suchocka Magdalena née à Mokronos en 1843 et décédée en 1904 à Elzbietkow Pogorzela au sud de Poznan
Elle n'avait pas de frère.

Suchocka donne Suchocki pour les hommes.
On ne sait jamais ... si votre Anna était de cette région

Archives

Posté par: janine.BJ
Date: 16 novembre, 2005 08:01

je fais des recherches pour avoir des renseignements sur la famille de ma mère qui s'appelait KAMYSZ née en 1918.
Est-ce que KAMYSZ-KAMYSKA ont un lien?