SLAWOSZEWSKI à STRZYZEWO (Dobrzyca)

Démarré par Archives, 17 Octobre 2023 à 19:04:57

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Daniel
Date: 16 novembre, 2005 15:00

Je suis bloqué sur Andreas Slawoszewski (env 1750) et sa fille Ewa (env 1788) pour lesquels je ne trouve pas les naissances dans la paroisse de Magnuszewice.

Par contre j'ai :
- Naissance du 1er enfant de Ewa Slawoszeski env 1800 avec parrain Marianna Sztuk de Strzyzewo
- Naissance du 1er enfant d'un Michael Slawoszewski env 1800 avec parrain une autre Sztuk de Strzyzewo

J'ai vu que dans votre base, il y a des Sztuk de Strzyzewo (Dobrzyca).

Ca me laisse penser que Ewa et d'autres Slawoszewsski pourraient venir de Strzyzewo.

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 17 novembre, 2005 20:58

Pas de Slawoszewski dans les registres catholiques de Dobrzyca du XVIIIème siècle.
Ceci dit, Strzyzewo est partagé entre les paroisses de Dobrzyca et de Lutynia. J'ai des notes sur Lutynia, mais

Je ne me suis pas intéressé à ce nom, à supposer qu'il y soit représenté .
De plus, Slawoszewski évoque Slawoszew et il n'est pas exclu que le nom se soit formé tardivement après départ d'un ressortissant de Slawoszew vers Magnuszewice.

Une partie des registres de Magnuszewice n'a pas l'air d'avoir été microfilmée : quand je suis passé dans cette paroisse il y a maintenant un certain nombre d'années, le prêtre venait de remettre sa collection de registres au directeur des archives archidiocésaines de Gniezno, mais par chance ou malchance certains registres du XVIIIème siècle avaient été oubliés. Donc il devrait être possible de remonter davantage dans le XVIIIème que les microfilms mormons ne le laissent supposer