CEBULSKI - SZYPULA

Démarré par Archives, 18 Octobre 2023 à 14:26:48

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Yves CEBULSKI
Date: 19 novembre, 2005 07:00

Je recherche s'il existe de la famille (descendants d'oncles et tantes) en Pologne en rapport avec mes grands parents émigrés en FRANCE en 1922 en résidence à Somain (Nord) puis à Noyelles-Godault (Pas de Calais).
- Mon grand père, STEPHANE CEBULSKI est né le 10/08/1895 à GOLUCHOW
- Ma grand mère, JEANNE SZYPULA est née le 18/03/1898 à POZNAN

Ils se sont mariés en Pologne. Quatre enfants sont nés, deux en Pologne, Marie et Marcel, deux en France (jumeaux), Jeanne et Stéphane. Ce dernier est mon père. Seule Jeanne est encore en vie et vient de fêter ses 80 ans le 17 novembre

Archives

Posté par: sophiem
Date: 19 novembre, 2005 10:09

Bonjour, j'ai regardé sur la carte de Pologne et dans l'annuaire, il y a 2 endroits portant le nom de Goluchów dont un près de Kalisz, mais il n'y a pas de Cebulski(ou a) dans l'annuaire à cet endroit.

Mon arrière grand-mère qui habitait près de Warta (environ 70kms de Goluchów) s'est remariée avec un Cebulski au environ des années 1930, mais je n'ai pas plus de renseignements et ils n'ont pas eut d'enfant ensemble .

Archives

Posté par: Yves CEBULSKI
Date: 20 novembre, 2005 09:06

Merci pour les renseignements. En 1930 mes grands-parents avaient déjà émigré en France. J'ignorai qu'il y avait deux villes portant le nom de Goluchow en PL. Je commence a peine mes recherches, je pense en effet qu'il y a bcp de CEBULSKI en PL. Je sais notamment qu'il en existe aux U.S.A.

Mon GP était fils unique (cousins?) par contre ma GM avait 3 frères dont deux sont restés en PL

Archives

Posté par: Vendôme
Date: 20 novembre, 2005 15:16

L'intérêt de toujours mentionner, au regard de la ville les powiat et woj. (anciens ou nouveaux). Dans certain cas on retrouve jusqu'à 10 villages du même nom disséminés à travers la Pologne.

Concernant les annuaires téléphoniques en Pologne : dans beaucoup de cas l'inscription sur un annuaire est facultative. Il faut le savoir.