BODNAR à SOSIONOW

Démarré par Archives, 18 Octobre 2023 à 14:59:52

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: BODNAR
Date: 11 octobre, 2005 18:14

Je fais des recherche sur la famille BODNAR. Mon grand-père paternel est né le 15 décembre 1910 à SOSIONOW près de BRODY. Je voudrais savoir les origines, où se trouve cette ville et j'aimerais avoir toutes les informations sur mon nom de famille.

Sur quel site internet, je pourrais aussi faire des recherches sur mon nom de famille ?

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 11 octobre, 2005 20:52

Sosionow n'existe pas. Compte tenu de votre nom, et de la localisation près de Brody, je me demande s'il ne faut pas lire Jasionow (ou Jasienow), aujourd'hui Jaseniw en Ukraine.

Archives

Posté par: Paul
Date: 15 octobre, 2005 23:41

Il s'agit bien du bourg de JASIONÓW, 1800 habitants, paroisse gréco-catholique (Pologne avant 1939), district de Brody, voïvodie de Lwów.

S'appelle aujourd'hui YASENIV, oblast de Lviv, Ukraine. qui veut dire par définition « claire »

Archives

Posté par: Christian Orpel
Date: 16 octobre, 2005 00:40

Il me faut ajouter que Jasionow avant 1939 ne dépendait pas de la voïévodie de Lwow, mais de celle de Tarnopol; et qu'étymologiquement cette localité a à voir avec l'arbre : jesion le frêne, l'orne et non avec jasno, c'est clair

Archives

Posté par: zajac
Date: 14 novembre, 2005 18:18

Recherchez le livret de famille ou toute autre pièce officielle qui mentionnerait le lieu de naissance de vos grands-parents ; l'orthographe exacte des lieux polonais est la base de tout départ; vous trouverez facilement sur le net l'implantation exacte de la ville que vous recherchez