C'est où donc ?

Démarré par Archives, 30 Octobre 2023 à 11:47:26

« précédent - suivant »

JPaul

Capture d'écran de google street sur Internet ( qui me dit que c'était en mai 2023 )

JPaul

Voyage virtuel spatio-quantico-temporel à effet comme j'ai peu d'illustration du lieu dont où que c'est-y donc, en date de Mai 2023 où j'ai pas mis les pieds de puis plus de 60 ans, et comme on  attend les vues de sa Sérénité , faut bien faire un trucage avec mes petites mains.

Vendôme

[b"]En 2019[/b] il y avait encore les bâtiments (avec l'arbre entre les deux) qui n'apparaissent plus en 2023
À côté de la friterie de ta vidéo, c'était une brasserie où déjà en 2018 il n'y avait jamais personne ;
faut dire qu'en face il y avait la friterie et la brasserie César qui elle faisait le plein du matin au soir.

En 2022 (juin) la brasserie et la friterie attenante sont murées, l'arbre a disparu et une baraque à frites s'est installée.

À venir :  les photos de l'état des lieux en sept. 2023 ; le panneau sur la Brasserie de la Digue annonçait une réouverture en 2023 — vous n'allez pas être déçus !...

JPaul

Il semblerait qu'une merdation  des images hébergées par + ou- Casimages ( http et/ou https sur la même ligne de lien) empêche l'accés à l'agrandissement des images, qui ont dü transiter par un HTTP avant de passer par un HTTPS, le seul a pouvoir être mis sur ce nouveau forum. On n'arrête pas le progrès. A voir pour les futures images qu'on attend !

Vendôme

T'as raison,  j'avais remarqué ça, mais avec "Prévisualiser"' les miniatures se trouvaient à droite des images, et la fonction agrandir fonctionnait.
C'est déjà pas commode pour moi, car je n'ai pas la barre des options et je dois bricoler et taper les balises dont je me souviens. Et comme je suis désormais franchement miraud, tout ça est devenu galère.

Bon alors ; la vue de ta devinette...

C'est devenu ceci en sept. 2023...

Jusqu'au coin de la rue tout a été rasé

L'emplacement deviendrait ceci

Un véritable attrape-couillons.  Face aux  vents dominants d'ouest et de nord-ouest je n'imagine pas un avenir radieux pour les palmiers, ni pour le toit terrasse vu le peuple ambiant de mouettes et de goélands.  Sans compter l'air marin salé qui grignote tout.

D'autres commentaires et photos de Stella 2023 sur le forum "Boîte à Souvenirs"

JPaul

Et bien avant, la friterie démolie et rasée c'était çà :

Vendôme

Dans cette vidéo de nos voisins du sud... à la minute 2:44 on est en Pologne...
De quoi s'agit-il ?

Stephane

Vendôme

Certes, mais à quel endroit précisément ?

Stephane

Sokolica  ou si c'est un peu avant aux 3 couronnes

Vendôme

Bravo Stéphane ! Trzy Korony.
Après coup je me suis dis que c'était pas une bonne idée de devinette ; faut vraiment y être passé pour connaître.

Mik

Eh bien oui, moi aussi j'y suis passée... en 1991. On était allés en bus jusqu'au départ des bateaux. J'avais été impressionnée par la manière de payer nos tickets dans le bus bondé. On avait fait passer l'argent de main en main, et la monnaie était revenue de même, plein de billets de 100 zloty.
Et on a pris place à bord d'un bateau à fond plat pour une croisière sur la Dunajec au cours de laquelle les bateliers se sont arrêtés pour boire au bistrot. Je suppose qu'on était censés y aller aussi, pour le commerce, mais de peur de manquer le bateau quand il repartirait on était restés dessus.

Vendôme

À présent y'a plus d'arrêt bistro.