1ère Division de grenadiers en France-Photos

Démarré par Archives, 17 Novembre 2023 à 17:34:15

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: GILLES (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2008 13:15

Bonjour,

Toujours pour notre expo sur l'armée polonaise en 39/40 en France et ensuite sur la Division, j'aurais voulu savoir si il était possible que un webmaster beskid de me contacter en mp concernant des photos présentes sur la page beskid de la 1ère Division de Grenadiers.

J'ajoute que toute personne sachant nous aider par des scans de photos personnelles et/ou familiales de cette période militaires est la bienvenue. Nous n'avons pas suffisament de quoi étoffer un tableau sur les forces polonaises cette période.

Merci d'avance.
Gilles

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2008 14:19

J'ai répondu par mail. Le problème des photos est que je ne suis pas bien riche ... comme tout le monde.
Si des photos existent chez les lecteurs de ce forum, on pourrait peut être faire un album photos en commun avec des scans (comme pour l'album photo de Beskid) afin de sauvegarder la mémoire.
Si des gens sont intéressés faite le savoir.

Archives

Posté par: GILLES (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2008 19:23

Bonjour,

je suis nd'accord de participer avec des photos de famille pour la période 1940, soit 2 pièces.

bien à vous et merci pour votre aide.
Gilles

Archives

Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2008 07:31

Bonjour à vous

Surle principe je suis tout à fait d'accord, même de l'etendre à l'ensemble de la 1ereDB.

Si mes photos personnelles figurant sur mon site (www.1eredb.fr.st) peuvent faire l'affaire je suis pret à les scanner en haute definition pour un eventuel album.

L'interet majeur, à mon avis, serait de pouvoir identifier des personnes voire des lieux de prise de vue afin de "tracer" le parcours de cette armée.

Cordialement (et bon courage Gilles pour ton expo)

Bernard

Archives

Posté par: Stanislaw Wysocki (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2008 11:37

Surpris et heureux d'avoir trouvé un homonyme sue ce forum, peut-être un parent éloigné? Cordialement à bwysocki!
Il y a un cimetière militaire polonais à DIEUZE (Lorraine) qui concerne une brigade de grenadiers (peut-être la 1ère brigade, je n'en suis pas sûr car j'y suis allé 2 fois dans les années 60!
Peut-être y a-t-il un site avec photos?

Archives

Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2008 12:29

Stanislaw Wysocki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Surpris et heureux d'avoir trouvé un homonyme sue
> ce forum, peut-être un parent éloigné?
> Cordialement à bwysocki!
> Il y a un cimetière militaire polonais à DIEUZE
> (Lorraine) qui concerne une brigade de grenadiers
> (peut-être la 1ère brigade, je n'en suis pas
> sûr car j'y suis allé 2 fois dans les années
> 60!
> Peut-être y a-t-il un site avec photos?

[www.beskid.com]

Archives

Archives

Date: 25 décembre, 2008 18:45

Merci à vous Jean-Pierre31 pour cette information

Archives

Date: 25 décembre, 2008 18:49

A bwysocki sur le site www.beskid.com il y a la liste des grenadiers polonais inhumés à DIEUZE? 3 Wysocki y figurent.
Mais je pense que tu le savais déjà!

Archives

Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 28 décembre, 2008 11:24

Bonjour,

Merci de l'info car je ne savais pas.
Je connais ceux de langannerie (2 personnes) mais pas ailleurs

Bernard

Archives

Posté par: françoise de preval/krukowska (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2009 18:39

Avec de l'aide...voici enfin 2 photos datées de septembre 40 (oflag XIIB ) et novembre 40 (Mayence), mon père J.Krukowski est à gauche sur chacune, il y a une dédicace au dos en polonais mais je n'arrive pas à déchiffrer les noms...
Voilà...à bientot et bonne année à tous...