1er Régiment d'Infanterie Polonais en France en 1940

Démarré par Archives, 17 Novembre 2023 à 17:37:23

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: jka (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2008 11:30

bonjour,

Vous parlez de regiment, une sous-division d'une brigade ou d'une division.

Qui est le general polonais qui commande ?

jean

Archives

Posté par: françoise de preval/krukowska (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2008 13:11

Merci ! c'est super de visualiser les barrettes en "situation"..J'attends la réponse de l'Institut Sikorski...Je vous tiens au courant...

Archives

Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2008 21:07

Jean-Pierre,
La troisième médaille à droite, plutôt la 3ème barette, celle placée à droite du Virtuti Militari, c'est le D.F.C. britannique (Distinguished Flying Cross), pas le Monte Cassino.

A un de ces jours

[www.diggerhistory.info]

Zygmunt

Archives

Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2008 21:23

SL31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jean-Pierre,
> La troisième médaille à droite, plutôt la
> 3ème barette, celle placée à droite du Virtuti
> Militari, c'est le D.F.C. britannique
> (Distinguished Flying Cross), pas le Monte
> Cassino.
>
> A un de ces jours
>
bonsoir sl31.

j'ai eu des problèmes pour mettre ces photos sur le forum(l'informatique et moi!!!)
en fait il s'agit du capitaine avec la casquette carrée et non pas le pilote du 303,qui possède les trois décorations que j'ai cité. mais en bidouillant j'ai quand même réussi a mettre les trois photos.

Archives

Posté par: Stanislaw Wysocki (IP Loggée)
Date: 25 décembre, 2008 11:28

Il existe à DIEUZE (Lorraine) un cimetière militaire polonais où sont ensevelis des soldats de la 1ère Brigade des grenadiers polonais (je ne peux affirmer qu'il s'agit de la 1ère Brigade) qui ont combattus à cette époque et qui sont morts en défendant DIEUZE.
J'y suis allé deux fois dans ma jeunesse vers 1960.

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2009 10:36

Bonne année Françoise, j'ai regardé pour le 1er régiment de chasseur en 1938, il n'y a rien de tel, il n'existe que que le premier regiment d'infanterie légionnaire.
"1 Pułk Piechoty Legionów" baptisé Józef Piłsudski appelation 1 pp.Leg.
L'officier commandant le regiment est le colonel Kazimierz Burczak . Le regiment stationne à Wilno. Et peu d'hommes echappent à la fin des combats dans l'est polonais de 1939

Il existe dans l'armée de terre polonaise sinon 3 battaillons indépendant de chasseurs à pied mais qui ne forment pas un régiment encore moins en 1934.

Et sinon il existe le 1 Pułk Strzelców Podhalańskich, c'est à dire le 1er régiment de chasseurs de Podhale, qui correspont aux Chasseurs alpins français ou Alpini Italiens. Le regiment est à Nowy-Sacz. Il fait partie ensuite de la 21ème division d'infanterie de Montagne. Quelques dizaines de Soldats retraitent vers Lwow puis ensuite au hasard des colonnes vers une frontière amie.

Il faudrait des noms ou des lieux pour preciser son regiment en Pologne.