insertion d'une image directement

Démarré par Stephane, 14 Juillet 2023 à 17:22:28

« précédent - suivant »

Genpolerika

Citation de: Stephane le 14 Juillet 2023 à 17:23:19Et attention à ne pas mettre des images trop volumineuses , réglez si possible à 450 en largeur

450 en largeur ? Des mm ? Je vous trouve gentiment amusant, grâce à mes recherches je suis capable de faire un livre entier texte et illustrations avec word (sur iMac) à ma façon en A4 (dont 1 ou 2 aux Archives Nationales sur  papier) mais j'ignore le poids de mes photos  et leurs dimensions sauf que je me débrouille pour adapter au mieux sur ma feuille A4 le  texte et les images, disons au feeling selon mon besoin ...(et j'adore illustrer). Il va falloir un jour de courage que j'essaie votre truc quand même ( pour ne pas mourir idiote) . Merci quand même pour les explications . Bonne soirée à tous .
Genpolerika

JPaul

Bonsoir Genpolerika,

450 représente  ici le nombre de pixels maximum que " Beskid" accepte sur le forum pour une image. En effet chaque image prend une place dans l'espace  total alloué par l'hébergeur, que Stéphane ( Administrateur en chef et " propriétaire" ) a choisit et paye pour cela une " allocation d' hébergement). C'est un choix si on ne veut pas que les pages soient saturées au bout d'un certain temps. Pour résumer simplement et  grosso-modo  : un Pixel est un tout petit bout d'image ( disons un carré) et l'image totale  est limitée par son nombre de pixels. Plus il y a de pixels plus l'image a une meilleure définition. ( un peu comme avant dans les journaux où l'image ( photo ) était un assemblage de points noirs plus ou moins espacé). Donc, ici si l'image d'origine fait plus de 450 pixels, la machine fera le nécessaire pour réduire son nombre de pixels pour atteindre 450, ou le chiffre que l'on aura mis, sans dépasser 450 qui est une recommandation )
 A ce stade l'image reste encore très correcte et n'encombre pas trop l'espace. A l'inverse : si une image d'origine fait moins de 450 pixels, elle restera telle qu'elle dans ce cas de figure.

Techniquement, ce n'est peut-être pas tout à fait ça, ,mais j'espère que mon " explication"  donnera une idée du " truc".