PLONKA - KALINOWSKA

Démarré par Archives, 29 Octobre 2023 à 15:52:24

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: dawidplonka
Date: 05 novembre, 2007 11:05

Recherche des gens ayant des informations sur MARIANNA PLONKA née le 27 AOUT 1899 à LONKOCINY
née de MICHAL PLONKA et de MARIANNA KALINOWSKA

PS: pourriez-vous me dire comment à été renommé la ville de LONKOCINY ?

Archives

Posté par: Babar
Date: 05 novembre, 2007 14:58

Village se nomme Łąkociny fait partie de la commune de Ostrow WLKP.

Archives

Posté par: daniele tourin
Date: 05 novembre, 2007 20:56

Bonsoir,

Je suis à la recherche de ma grand mère maternelle, Marianna Plonka, mais je ne connais ni sa date ni son lieu de naissance, je sais seulement qu'elle est décédée aux alentours de 1918, sans doute à Srodula, près de Sosnowiec...

Elle était l'épouse de Wladyslaw Niemczyk, né à Slawkow en 1887 et mère de ma mère Franciszka Niemczyk née à Srodula le 10/10/1909.

C'est peu, je ne connais pas suffisamment les villes et régions de Pologne pour établir un lien quelconque avec vos recherches...

Archives

Date: 07 novembre, 2007 22:21

Ma grand mère est morte 12.01.1995 à St-Vallier en Saône & Loire. Elle a immigré en 1926 fuyant la misère avec son mari et ont travaillé dans les mines puis pour une famille de riches paysans.

Ses parents Marianna Plonka étaient Michal Plonka et Marianna KALINOWSKA.
Son mari était MARKS Wilhlem né le 04 Février 1894 à Liesinaki marié en 1924

Archives

Posté par: Łukasz Pohl
Date: 11 novembre, 2007 02:41

Bonsoir,
Je m'appelle Łukasz Pohl, je suis Polonais j'habite à Poznań.
Mon arrière-grand-mère était Franciszka Pohl. Elle etait l'epouse de Augustyn Pohl.

Avant le mariage Franciszka s'appelait Płonka. Franciszka et Marianna Płonka étaient les sœurs.

Franciszka avait encore deux sœurs et un frère Jan Płonka.

Mon père Bogdan Pohl, le petit-fils de Franciszka, disait, que Franciszka souvent rappelait sa sœur Marianna, qui est partie pour la France.

Franciszka est morte en 1969 à Łąkociny. Franciszka avait un fils, qui s'appelait Tadeusz Pohl.

Tadeusz Pohl est mort en 1982 à Łąkociny.

Augustyn Pohl est mort en 1976 à Łąkociny.

Mon père avait un frère - Mirosław Pohl. Il est mort en 2007 à Łąkociny.

L'épouse de Tadeusz Pohl - Marianna Pohl est morte en 1991 à Łąkociny.

Augustyn et Franciszka, Tadeusz et Marianna, habitaient dans la maison de famille Płonka à Łąkociny

Archives

Posté par: Łukasz Pohl
Date: 14 novembre, 2007 14:26

Daniel,

Nous parlons de la même Marianna Płonka. J'ai appris des informations sur Marianna Płonka, qu'elle avait quatre sœurs (Franciszka - mon arriere-grand-mere, Elżbieta, Celka et Anna - elles sont mortes) et un frère (Jan Płonka).

Les parents étaient :
- Michał Płonka, qui est mort en 20.XI.1911
- Marianna Płonka (avant le mariage elle s'appelait Kalinowska), qui est morte en 6.III.1939 en Łąkociny.

Conformément a un document ils avaient sept enfants, mais je pense avec mon père et ma famille savons qu'ils avaient six enfants. Nous croyons aussi que quelqu'un a raconté ton grand-père pour six enfants.

Marianna Płonka (ton arrière-grand-mère) n'avait pas d'autre enfant en Pologne.
Je crois (vraisemblablement) que ton grand-père est un enfant extra-conjugal, parce qu'il s'appelle Płonka.

Urszula Grzegorzewska est la petite-fille Jan Płonka, qui était frère ton arrière-grand-mère.

Archives

Posté par: mplonka
Date: 14 novembre, 2007 16:23

Bonjour

Mon père Plonka Marcin est né en 1907 à Matysowka près de Rzeszow fils de Antoni Plonka et Zofia Pasko émigré en France dans les années 1929.

Archives

Date: 14 novembre, 2007 21:10

Merci bcp pour toutes ces informations.
Es-tu le seul survivant de cette famille ?
As -tu des cousins descendants de Marianna Plonka ?
Ma mère demande si la mère d'Urszula est toujours en vie ? Nous pensons qu'elle s'appelait Irina
Urzzula est-elle toujours en vie ?
Nous avons eu l'information que non, qu'elle était décédée, elle est venue en France et ma mère l'a connue.

Nous parlions beaucoup "des cousins de Pologne" même si mon grand père cache beaucoup de chose sur son passé.
Etait-ce le cas chez vous ?

Que disiez-vous sur votre famille de France ? j'ai encore beaucoup de questions.

Où as tu appris le Français ?

Sinon, mon grand père, a eu une fille, Catherine (qui est ma mère) ma mère a eut deux enfants dont moi né en 1985 (DAWID), et j'ai un grand frère Jérémy né en 1982

Archives

Date: 14 novembre, 2007 21:43

En effet mon grand père s'appelle Plonka, et ne porte pas le nom de son père car il est né avant le mariage de

Ses parents, car apparemment son père était de confession protestante et sa mère (Marianna) catholique et ont mis du temps à avoir les papiers pour se marier

Mon grand père a vécu petit chez sa grand mère Marianna, c'est peut être pour cela qu'il est marqué dans un papier que tu possèdes