KRZESZOWSKI Stanislaw

Démarré par Archives, 24 Janvier 2024 à 15:44:46

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: lepoete712
Date: 29 novembre, 2012 17:14

Bonjour à toutes et à tous,
je recherche le grand-père d'une amie.
Stanislas KRZESZOWSKI né le 29/11/1901 à CRZECHINA(sous réserve de translation, car je ne trouve aucune trace de cette ville, peut être avec un K ou un T) CRZECHINA

Veuf de Barbe KONIOR, il s'est remarié à TRESSANGE 57 en France, le 31/03/1937 avec Victoria PRZYGODZKA, née le 05/04/1900 à BRZEZNICA. J'ai l'acte de mariage.

J'ai eu contact avec la mairie de cette dernière ville qui me dit ne plus avoir de trace des actes de naissances. Retour case départ

Ils ont eut deux fils en 37 et 38 dont le père de mon amie (Stanislas)

Dans l'exode de 1940, Victoria est venue en Poitou Charentes y est décédée en novembre 40.
Son mari Stanislas étant resté à TRESSANGE 57, ne donna plus aucune nouvelle.
Qu'est-il donc devenu ? si quelqu'un avait une piste je lui en serai gré.

Voila donc j'essaye d'aider mon amie à retrouver les traces de son passé mais j'avoue que je cale. Les deux familles PRZYGODZKA et KRZESZOWSKI restent pour moi un mystère.

Merci à toutes et tous de votre aide
Très cordialement
Patrick

Archives

Posté par: Trabszo
Date: 29 novembre, 2012 17:34

A Pierzchnica deux naissances de KRZESZOWSKi en 1918..

https://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&rid=B&search_lastname=krzeszowski&exac=&w=13sk

Archives

Posté par: lepoete712 (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 18:07

bonjour à vous,
merci de votre aide qui m'est très précieuse.
Je note sur l'acte de mariage de 1937 à Tressange, que le département de cette ville est Makow, est que Stanislas est le fils de Wladislas décédé en 1937 et de PIEROG Wiktorya toujours vivante en 37 est domiciliée à CRZECHINA.
La ville que vous me donnez pourrait être celle citée ci-dessus ?

merci d'avance

cordialement
Patrick

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 18:32

27 Brzeźnica en Pologne

mapa.szukacz.pl

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 18:45

Grzechynia au sud de Maków Podhalański

la" mairie"
USC w Makowie Podhalańskim
ul. Szpitalna 3
34 - 220 Maków Podhalański

Archives

Posté par: lepoete712 (IP Loggée)
Date: 29 novembre, 2012 19:29

Bonsoir,
Je vous remercie de ces renseignements, je suis allé voir le site et il s'agit bien de la ville que je recherche.
J'ai bien noté l'adresse de la mairie je vais de ce pas essayer de trouver leur adresse mail et leur faire parvenir un courrier.

En espérant que les archives soient encore accessibles je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Ce site est génial et je vous remercie encore

Je garde espoir que quelqu'un lise ce message et puisse avoir les renseignements que je cherche ou au mieux un début de filiation que ce soit pour les KRZESZOWSKI, les PRZYGODZKA ou les KONIOR puisque c'était le nom de la première épouse de Stanislas !

Très cordialement

Patrick