WOJTAL - LIS - ZABRANIAK naturalisation

Démarré par Archives, 31 Janvier 2024 à 14:49:58

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: patrick83 (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2013 21:12

Bonsoir,

Je recherche des arrières grands parents à mon épouse
Partant des grands parents, vraisemblablement arrivés en France entre 1920 et 1930, vers la Haute Marne. Je ne peux me déplacer aux archives, peut-être quelqu'un pourrait m'aider par une recherche cd room ?

Le décret est à chercher aux noms de : WOJTAL Joseph (né le 30/12/1902 Biala Gorna ), pour le grand père et

LIS Victoire pour la grand mère (née le 18/04/1903 Miekisz Stary).

Pour les arrières grands parents, je n'ai pas réussi à comprendre la manipulation du site PRADZIAD ,ne parlant pas anglais, ni polonais. Je recherche sur :

WOJTAL Stanislas et ZABRANIAK Antoinette , vraisemblablement de Biala Gorna palatinat de Kielce

Merci de votre aide
Patrick 83

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2013 23:24

Dans les naturalisations WOJTAL mais pas de LIS Victoire

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/wojtal.jpg

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2013 07:33

L'acte de naissance de Jozef WOJTAL est bien dans les registres de Biała Górna, sur le lien donné par Elzbieta : c'est l'acte N° 02 de l'année 1903

Naissances 1898-1912 : vue 217 / 662

Peu importe que vous ne lisiez pas le Polonais ni l'Anglais, car de toute manière l'acte est rédigé en Russe ! Seuls les noms propres sont également mentionnés en Polonais.

Archives

Date: 06 juin, 2013 11:55

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/bialagorna.jpg

Un grand Merci à tous : Elzbieta, Frania et Christian

Je vais oser demander, si l'un ou l'une d'entre vous, peut me traduire l'acte qui est rédigé en Russe , cela me permettrait peut-être de retrouver les arrières grands-parents (Wojtal Stanislas et Zabraniak Antoinette, avec un peu de chance dans la ville de Biala Gorna ).

L'acte est sur la vue 217/262 naissances 1898-1912 de Familysearch.org (désolé je n'ai pas la connaissance informatique pour reproduire le lien accès direct)

Merci également au Klub-Beskid, que j'ai eu la chance de découvrir hier.

PS: Je suis du VAR d'adoption, région Toulonnaise si quelqu'un à besoin d'un renseignement ou autre dans le coin, vous pouvez me contacter.

Bonne journée à tous .
Patrick

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2013 14:27

2. Biała Dolna
Fait à Biała Górna le 24 décembre 1902 / 6 janvier 1903 à 1 heure de l'après-midi . Est comparu en personne Stanisław WOJTAL, paysan demeurant à Biała Dolna, âgé de 25 ans,
en présence de Julian WOJTAL âgé de 28 ans et Tomasz DUDEK âgé de 32 ans, témoins tous deux paysans à Biała Dolna et il Nous a présenté un enfant de sexe masculin ,
déclarant qu'il est né à Biała Dolna , le 17 / 30 décembre 1902 à 4 heures du matin de Antonina née ZABRANIAK son épouse légitime, âgée de 22 ans.
Au Saint Baptême, administré ce jour, a été donné à cet enfant le nom de Józef et ses parrains furent Marcin ZABRANIAK et Marianna OTOLA.
Cet acte a été lu au déclarant et aux témoins, le père et les témoins ne signent pas ne sachant écrire.
En marge en polonais – mariage de Wojtal Jozef avec ..... à ..... le 26 juillet 1924

Archives

Posté par: opiocm (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2013 18:57

Vous pouvez dire un grand merci à Ezlbieta !

Pour ce qui concerne les parents de Jozej WOJTAL, compte tenu de leur age on peut supposer qu'il s'agit de leur premier enfant (ou à peu près).

Il y a donc une forte chance de pouvoir trouver leur mariage dans le registre des mariages de Biala Gorna, en remontant à partir de 1902.

Utilisez le lien FamilySearch du début, et sélectionnez les mariages (Akta małżeństw) 1862-1903.

Christian

Archives

Date: 07 juin, 2013 22:30

Pour Elzbieta: un grand merci de tout coeur!( Je rentre d'une journée difficile et je vous dit , que ça fait du bien , de vous lire ).Encore Merci!

Christian, merci de votre aide, je vais suivre vos recommandations et me plonger dans les registres. Je débute sur la Pologne pour la branche maternelle de mon épouse, je reviendrais sur le forum, au fur et à mesure de mon avancement, car j'ai des recherches sur la branche LIS née à Miekisz Stary Palatinat de Lwoss ou Lwow ? ou Lodz ?

Ce qui est bizarre , c'est que je ne trouve pas de dossier de naturalisation pour elle , alors qu'elle est née en 1903 et vraisemblablement arrivée en France dans la même fourchette d'années que son future mari Wojtal Joseph (naturalisé en 1930) et mariée en France en 1931 ?

Patrick

Archives

Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2013 23:32

patrick83 a écrit:
-------------------------------------------------------
c'est que je ne trouve pas de dossier de
> naturalisation pou elle , alors qu'elle est née
> en 1903 et vraisemblablement arrivé en France
> dans la même fourchette d'années que son future
> mari Wojtal Joseph ( naturalisé en 1930) et
> mariée en France en 1931 ?

1/ S'ils se sont mariés après la naturalisation de Jozef elle est donc devenue Française par mariage elle ne figure donc pas dans le CD

2/ si elle a été naturalisée avant mariage par ses parents et elle était donc mineure c'est par effet collectif

3/ il y a 88 LIS naturalisés mais pas de Victoire

4/ Essaie de voir dans les recensements de population si toutefois la commune est en ligne

Bonne continuation
Frania

Archives

Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2013 07:56

patrick83 a écrit:
-------------------------------------------------------
branche LIS née à Miekisz Stary/i

Miękisz Stary voir mapa.szukacz.pl

Avant 1939 Palatina de Lwów, aujourd'hui

Archidiecezja Przemyska
Plac Katedralny 4a