Je suis ......

Démarré par Stephane, 11 Août 2024 à 18:47:01

« précédent - suivant »

Stephane

En effet tout bon ! Comme la table est en extérieur le filet est  un peu spécifique . Il ne craint pas le froid et ne sera pas dégradé 

P8110010.JPG

Stephane

En passant devant cette table, j'ai pensé au jeu mais sachant que Jean Paul était très fort , il fallait lui compliquer la vie  smi5 Juste l'ombre en tournant en plus la photo, je me doutais bien que ça serait compliqué mais j'ai quand même été surpris avec les réponses car ce n'était pas facile de voir un ombre reportée sur une table

sup1 Bravo

Mik

Bravo à Chantal qui a posé une bonne question et à JPaul qui a trouvé.

Stephane

Je ne sais pas si ce genre de table existe en France mais je trouve que c'est une bonne idée.

JPaul

Citation de: Stephane le 21 Août 2024 à 09:43:32Je ne sais pas si ce genre de table existe en France mais je trouve que c'est une bonne idée.

Au début, j'avais demandé si on pouvait mettre les pieds dessus : il fut répondu NON. Quoique à la réflexion : " le tennis vu par Coluche (citation) : "Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table."

Autrement, ce ne fut pas facile, mais avec l'aide de Chantal, les suggestions de Mik ( qui permettent d'écarter certaines pistes  smi5 ), les indices tarabiscotés, mais aussi " La photo" prise par Stéphane pour tromper l'ennemi, certaines déductions ( pas celle de Camille ) on y arrive avec une fulgurance sur la dernière photo qui me rappela que j'avais vu ça quelque part : Peut-être là où ailleurs >>>>( clic) > :
table ping-pong

JPaul

Citation de: Mik le 13 Août 2024 à 15:31:23JPaul, j'adore tes questions (un nom polonais  qui, quand il est lu en français, ressemble à un autre truc qui n'est pas la même chose, mais qui se trouve à l'intérieur c'est du grand JPaul !)
En fait et pour ne pas laisser Mik en adoration devant le truc que je pensais avoir trouvé au départ et qui finalement n'était pas le machin, je me dois, dans le nez, quelques explications si tant est qu'on puisse en trouver. Donc, je pensais à un tapis vu la photo bizarre, et comme chacun sait , un tapis en polonais c'est dywan qui lu en français donne divan qui n'est pas la même chose à l'intérieur... car il faut bien dire que si un divan est un canapé en français, un kanapki c'est un canapé d'apéro, en polonais et vice-versa , n'en déplaise à Messieurs Trouillard et Banquette.

Mik

chantal

J'étais très, très loin, de penser à une table de ping pong. Belle soirée à vous tous !

JPaul

Peut-être l'occasion d'une nouvelle question de jeu. Pour voir et faire des tests j'ai demandé à une IA , toujours dans sa version gratos, de faire une mini-vidéo de 5 secondes, de 2 personnages habillés en costume folklorique polonais, sans préciser la région  et jouant au ping-pong. Après "mûre réflexion", l'IA a crée la vidéo ci-dessous. D'accord, elle sait pas jouer au ping-pong, n'a pas mis de filet et lance n'importe quoi sur la table, façon IA qui ni connait rien

, mais habille les 2 protagonistes en habit folklorique " slave " me semble-t'il. Je n'ai pas la réponse : est ce vraiment polonais, si oui de quel région si non de quel pays ?

Vendôme

Je ne reconnais aucune région de Pologne. C'est un mélange.(Pologne, Bulgarie, Roumanie, Ukraine...)

Last but not least : kanapki est le pluriel de kanapka. Voilà ce que c'est que d'avoir glandé pendant les cours de Pan Gorski.

JPaul

Et un canapé à 2 places ? Tout le monde avait compris le JPaulski, n'en déplaise à celui qui faisait la messe buissonnière pendant ce temps-là. Et du temps de Gorski, on n' a pas fait de longues dissertations concernant aussi  zakuski et/ou zakuska, ce qui ne veut plus rien dire dans mon histoire de divan.