L'avion de President

Démarré par Archives, 06 Novembre 2023 à 09:08:55

« précédent - suivant »

Archives

Posté par: Stanislaw Wysocki (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 01:36

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut-etre assez de questions sur l'avion?
> La cause de l'accident c'est sans doute des
> conditions meteo defavorables et la decision du pilote. Les deux ensemble.
> L'etat technique de l'avion y etait pour rien

Je ne croie pas que le pilote puisse atterrir sans l'autorisation
de la tour de contrôle Hein

Décidément Katyn est maudit pour les polonais!

Archives

Posté par: januszgrzegorz (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 08:38

Stan,prawdopodobnie rosjanie proponowali by lecial na inne lotnisko bo byly zle warunki(mgla) atmosferyczne .
Pilot ma prawo mimo wszystko ladowac .

Wyposarzenie lotniska w aparature bylo kategori 1 ('najnizsze )
Wyposarzenie saplotu kategori 2
Normalnie samolot z kategoria 2 nie moze ladowac na lotnisku kategori 1 !

Pas startowy tego lotniska (1600) jest za krotki do tego typu samolotu (TU 154) ktory potrzebuje 2500 m
Samolot tego typu jesli chce wyladowac (awaryjnie) na takim lotnisku to musi mocno wytracic
predosc juz przed ladowaniem !
Ze wzgledu na zle aparatury na lotnisku,i w samolocie
samolot podchodzil do ladowania w zlym kierunku !
Ze wzgldu na dugosc pasa i ilosc pasazerow mial za mala szybkosc !
Rok temu,samolot prezydenta nie wyladowal w Gruzji tak jak chcial prezydent
piloci poszli do sadu
To sa informacji z polskich forum dyskusyjnych
krzysztof

Archives

Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 13:25

Depuis ce matin je m'amuse a regarder lire un peu la presse francophone et je suis assez consterne de voir que la version russe (faute du pilote qui n'en a fait qu'a sa tete) est largement prise pour argent comptant par la plupart des journaux.

On va pas faire un best-of des betises qu'on peut lire dans les articles et les commentaires, parce que ca n'en finirait pas, mais la je crois que j'ai trouve une perle (article + la dizaine de coms) :

[www.marianne2.fr]?

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 13:44

Il est 13H42... le cercueil du Président va quitter la Russie ...
Dans 25 Minutes .... 12 F16 Polonais escorteront l'avion du défunt Président vers Warsaw...

Archives

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 15:29

15H32 Le Président défunt est sur le Sol Polonais.....

Archives

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 17:54

Une cérémonie politique organisée par Kaczynski, l'avion aurait fait 4 tentatives d'approche et les autorités russes ont demandé à derouter sur Minsk ou Moscou, le groupe d'officiel polonais aurait été en retard, à bord les responsables auraient insisté pour atterir.
Un spécialiste de l'aviation français dit que l'appareil de 20 ans était en bon état mais d'une technologie ancienne et ne permettant pas des approches à vue dans le brouillard.

Dignité des autorités russes, le film Katyn sera diffusé ce soir sur la chaine culturelle russe, 7% d'audiance.
Une nuit dans les décombres de Poutine et de Tusk.

Le sort s'acharne sur les polonais à Katyn.

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 18:25

    Citation:
    René
    Un spécialiste de l'aviation français dit que l'appareil de 20 ans était en bon état mais d'une technologie ancienne et ne permettant pas des approches à vue dans le brouillard.

Faux
Lors de l'entretien technique l'année derniere, on s'est pas limité a controler et a changer des pieces defaillantes. On a equipé l'avion en ensemble des équipements électroniques, électriques et informatiques qui aident au pilotage, En un mot: tout avionique toute neuve, donc systemes de navigation, de communication, radars, pilote automatique, et ILS pour l'atterrissage par mauvais temps tout neuf, tout recent.

L'avion etait dans un tres bon etat technique car il ne volait pas souvent comme d'autres avions (a peine 5000-5400 heures de vol ce qui est vraiment peu et ne permet pas de parler de l'usage excessif) et equipé de systemes electroniques recents

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 18:27

René a écrit:
-------------------------------------------------------
l'avion aurait fait 4 tentatives
> d'approche et les autorités russes ont demandé
> à derouter sur Minsk ou Moscou,

Version des Russes qui est fausse. L'avion serait tombé à la deuxième tentative.


> Un spécialiste de l'aviation français dit que
> l'appareil de 20 ans était en bon état mais
> d'une technologie ancienne et ne permettant pas
> des approches à vue dans le brouillard.

Il raconte n'importe quoi. L'avion était équipé convenablement mais pas l'aéroport. Tu peux avoir un avion ultra moderne, si l'aéroport est obsolète ton équipement ne te sert à rien.

A partir de là, c'est la tour de contrôle qui guide manuellement.

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 18:54

conformement a cette analyse l'avion etait tres bien equipé.
Il a fait 4 tours (non 4 essais d'atterrissage) autour de piste, le temps consacré a l'echange des informations entre la tour et le commandant de l'avion.
Apres il a essayé d'atterir mais apparemment il avait de fausses informations radio car il etait a 70 metres a droite de l'axe de piste et, quand il etait a distance de 1200 metres de la piste, au lieu d'etre a 60 metres d'altitude il etait a l'altitude de quelques metres, juste a la hauteur des bois.
L'aeroport de Smolensk n'etait pas equipé en ILS permettant de guider automatiquement l'avion mais suelement en systeme de radiolocation dont les communiqués devaient etre transmis au pilote

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 22:12

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
car il etait a
> 70 metres a droite de l'axe de piste et, quand il
> etait a distance de 1200 metres de la piste, au
> lieu d'etre a 60 metres d'altitude il etait a
> l'altitude de quelques metres, juste a la hauteur
> des bois.


Andrzej, je n'ai pas bien compris ta phrase. Les 1200 m, c'est quoi ?

En plus ils parlaient en quelle langue ? Parce que tu dois savoir que la langue internationale au niveau de la navigation aérienne est l'anglais.
J'espère que l'on n'a pas eu affaire à des contrôleurs qui ne parlaient que le russe ou un dialecte local

Archives

Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 22:50

Regis a écrit:
-------------------------------------------------------
Depuis ce matin je m'amuse a regarder lire un peu la presse francophone et je suis assez consterne de voir que la version russe (faute du pilote qui n'en a fait qu'a sa tete) est largement prise pour argent comptant par la plupart des journaux.

On va pas faire un best-of des betises qu'on peut lire dans les articles et les commentaires, parce que ca n'en finirait pas, mais la je crois que j'ai trouve une perle (article + la dizaine de coms) :

[www.marianne2.fr]; epargne-Jaruzelski_a190340.html?
--------------------------------------------------------------------------------
Tu as raison Régis, je n'écoute plus les médias français. ça devient grotesque. J'ai eu 2 appels téléphoniques consternants. C'est fou comme les gens gobent l'info sans se poser de questions. Même l'invraisemblance ne les fait pas sourciller. Lorsqu'on cherche des infos sur Internet, on nous rétorque qu'on peut y écrire n'importe quoi. Et allez donc!
J'avais cru comprendre (TVP Infos), que des experts polonais allaient enquêter conjointement avec les Russes. J'ai dû me tromper?
Le seul point positif dans cette horreur, c'est que les médias s'appuient sur Katyn pour faire du sensationnel. Du coup, ils se mettent à en parler, c'est déjà ça.

Archives

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 23:05

quand l'avion s'approchait de la piste pour atterrir, et quand il etait encore a distance de 1,2km de la piste,
- il ne se trouvait pas dans l'axe de la piste, mais il volait a 70 metres a coté en volant parallellement a la piste
- au lieur d'etre en ce moment a l'altitude de 60 metres il etait au ras des arbres

Cela explique l'essai du pilote aux derniers secondes de tourner et de survoler a la fois

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 23:17

michelle prostak a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'avais cru comprendre (TVP Infos), que des
> experts polonais allaient enquêter conjointement
> avec les Russes. J'ai dû me tromper?

Une enquête avec les Russes, c'est compliqué surtout quand les conclusions sont écrites à l'avance. En fait la seule enquête conjointe qui a été demandée par les Russes c'est l'enquête qui concerne l'identification des victimes

Archives

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 23:26

Regis a écrit:
-------------------------------------------------------

> On va pas faire un best-of des betises qu'on peut
> lire dans les articles et les commentaires, parce
> que ca n'en finirait pas, mais la je crois que
> j'ai trouve une perle (article + la dizaine de
> coms) :


Concernant les commentaires, je pense qu'il est préférable de ne pas les lire. Je me demande même comment ce genre de truc peut exister sur des quotidiens comme Libé ou Le Monde. C'est au ras du caniveau et même au fond de la fosse sceptique.

Archives

Posté par: Pierre-Jean (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2010 23:54

C'est une véritable tragédie pour la Pologne. Bien que je n'ai rien de polonais, je souhaite de tout coeur apporter mon soutiens et mes condoléances à toutes les victimes de ce massacre. RIP, on se souviendra longtemps de vous.

Pour moi, c'est comme s'il y avait eu un 2ème massacre de la société polonaise aprés Katyn. La Pologne a perdue des êtres d'exceptions qui se sont battus pour leur patrie et pour défendre la liberté contre les communistes russes. J'espère que les experts et le gouvernements russes apporteront la vérité à ce qu'il s'est passé bien que suis trés méfiant car les russes n'ont jamais respectés les polonais.

La Pologne tout entière se relèvera de cette épreuve pour devenir encore plus forte car les polonais ont toujours luttés pour leurs survies, leurs idées et pour leurs patries.

Je tenais à apporter ce modeste soutient car j'aime beaucoup ce pays.