Babka Citronnée de Pâques – une recette idéale pour votre table de fête. Elle est délicate, parfumée, moelleuse, légèrement aérée parfaite pour le printemps !
Ingrédients :
-
4 gros œufs
-
180 g de sucre fin pour la pâtisserie
-
150 g de farine de blé
-
90 g de fécule de pomme de terre
-
200 g de beurre
-
1 cuillère à café de levure chimique
-
Zeste râpé d’1 citron
-
Jus fraîchement pressé de 1/2 citron
Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le légèrement refroidir, il doit rester chaud.
Dans le bol d’un batteur, cassez les œufs et ajoutez le sucre. Fouettez (avec les fouets à neige) à grande vitesse jusqu’à obtenir une masse claire et mousseuse, qui devrait tripler de volume. fouettez pendant environ 10 à 15 minutes. La masse doit être assez ferme et lorsqu’on soulève le fouet, la pâte doit tomber en ruban et rester en surface pendant quelques secondes.
Tamisez directement la farine, la fécule de pomme de terre et la levure chimique dans la mousse d’œufs battus. Mélangez délicatement avec une spatule jusqu’à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Ajoutez le zeste de citron, le jus de citron et le beurre chaud, puis mélangez encore avec la spatule.
Beurrez un moule et farinez-le légèrement.
Faites cuire à 175°C (idéalement sans chaleur tournante) pendant environ 45 minutes, ou plus longtemps, jusqu’à ce que le « test du cure-dent » soit réussi (le cure-dent doit ressortir sec). Retirez le gâteau, laissez-le refroidir pendant 15 minutes dans le moule, puis démoulez-le et placez-le sur un plat de service.
Ingrédients pour le glaçage au citron :
-
1 tasse de sucre glace
-
3 cuillères à soupe de jus de citron (d’un petit citron)
Placez tous les ingrédients dans un petit bol et mélangez avec le dos d’une cuillère. Si le glaçage est trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace, et s’il est trop épais, ajoutez un peu de jus de citron.
Bon appétit !
Photo Ewa Penar
Aleksandra