Pourquoi ce titre ? Pourquoi une nouvelle série sur la Pologne ? Pour beaucoup d’entre nous cela fait plus de quatre vingt ans que nos grand parents, ont quittés nasza Polska (notre Pologne), nasza ojczyzna ( notre patrie), oh pas de gaité de cœur , mais il fallait bien vivre, nourrir sa petite famille  » za chlebem  » (pour le pain) .
Malheureusement la plupart ne sont jamais retournés au pays , ils dorment pour l’éternité dans ce pays qui les a accueillis .
Je vois sur les forums de beskid,des gens qui recherchent leur famille,oubliée la bas en Pologne, qui veulent connaitre leurs racines,qui demandent souvent des traductions, parce qu’ils ne connaissent pas la langue maternelle, qui recherchent souvent passionnément à situer un village.
Beaucoup cherchent également des renseignements pour visiter nasza Polska,certain ont même décidé de revenir y vivre !
Pour vous tous en quête de vos racines je ne peux pas vous apprendre la langue maternelle,désolé !, je peux par contre vous faire connaître et aimer notre pays, ça c’est plus dans mes cordes, vous faire connaitre un peu plus l’histoire, la vie, les fêtes, les traditions, la cuisine, des circuits touristiques un peu moins connus,etc . Nous allons voyager a travers nasza Polska ,découvrir les femmes et les hommes qui ont fait notre Pologne.
Nasza Polska un pays de chaleur et de traditions.
Zapraszamy (nous vous invitons ….. )

Ryszard

  • Au cœur de la Pologne
  • La ville de pierre et des dentelles
  • Dans la verte vallée de l’Orawa
  • La plus belle fleur du monde