Introduction:
Cette recette de Pierogi d’Auvergne a été réalisée et bien sûr testée, afin de commémorer les 30 ans de jumelage entre la ville de Zywiec en Pologne et la ville de Riom en Auvergne . Cette recette s’est inspirée de la recette des pierogi ruskie , mais bien sûr le fromage a été remplacé par de la Tomme fraîche . Si vous n’avez pas la chance d’habiter dans le Cantal voir en Auvergne, vous pouvez facilement en trouver chez votre fromager ou dans des supermarchés, voir même sur le net La Tomme fond un peu dans le pierogi et en plus vous aurez droit aux fils du fromage .
Un régal !!!!
Ingrédients
250 gr de tomme fraîche d’Auvergne
3 pommes de terre (taille moyenne)
300gr de farine
un verre d’eau chaude
1 oignon
huile
pincée de sel
lardons
Préparation de la pâte
Tamisez la farine sur une planche à pâtisserie et creusez au centre un puits.
Versez un peu d’eau chaude et mélangez avec une fourchette. Ajoutez une pincée de sel dans la farine et une cuillère à soupe d’huile (c’est facultatif). Travaillez la pâte à la main en ajoutant si besoin le reste d’eau chaude.La pâte doit être souple et élastique. Partagez-la en deux boules. Si vous voyez en coupant des « trous d’air », cela veut dire que la pâte est réussie. Couvrez une boule d’un film alimentaire afin qu’elle ne dessèche pas. Étalez au rouleau la première boule et découpez des ronds à l’aide d’un verre ou d’une emporte pièce.
Farce
Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l’eau salée. Et avec une fourchette, écrasez-les . (Si vous avez un hachoir à viande ce sera plus simple de tout passer en même temps. Fromage, pommes de terre et l’oignon). Il reste l’assaisonnement sel, poivre à ajouter.
Émincez l’oignon et faites-le dorer dans une petite quantité de matière grasse.
Dans un saladier mélangez le fromage, l’écrasé de pommes de terre, l’oignon et assaisonnez avec du sel, du poivre.
Mettez au centre de chaque disque une cuillère bombée de farce, pliez en deux et collez les bords en pressant avec les doigts.
Cuisson :
Mettez-les dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile pour éviter que les pierogis se collent. Faites-les cuire à l’eau frémissante et dès que les pierogis remontent sur la surface, laissez-les cuire 2-3 min. Sortez-les délicatement avec une écumoire. Servez avec les lardons.
Aleksandra